Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Element Line volume 1

Trent
Element Line #1
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 1 :
Dans un monde envahi par les Rizoms (de géante creatures maléfiques), les hommes vivent retranché dans des citées fortifiée d'immenses remparts. Dans ce monde où l'odeur d'une simple fleur a perdu tout son sens, un hero, Laolyth combat seul les demons... mais il y a 14ans.. le heros disparu ... laissant derrière lui un fils, Kam, dont personne sauf lui ne connait ses origines. Kam va tenter de suivre les pas de son père, mais il semble atteint par une étrange malédiction qui le ronge a petit feu...

Graphiqmuement, c'est beau, très beau même et l'on note une utilisation parfaite de la trame. Les nombreux paysages et autres decors donnent du sens au scénario, de par leur noirceux, ils appuient l'impression de mélancolie générale qui pèse sur ce monde. Les Rizoms sont d'un "Alien", impressionnants et diformes !
La technique graphique associée aux combats est originale et bien adaptée à la monstruausité des Rizoms.

La malédiction qui envahit Kam, prend de plus de place dans le scénario, et l'on se doute que cela est liée à la cause de l'apparition des Rizoms. En effet, un étrange liens semble unir Laolyth comme son fils aux démons... mais sur ce point, on en apprendra plus dans les volumes a venir.

Le rythme est soutenu tout au long de ce premier volume, et cela malgrè le fait que les hommes soient retranché, prisonniers de leur remparts. La relation entre Kam et son amie Lydia occupe la première partie de ce manga, puis on passe aux choses sérieuse, on sort de la ville, on change alors de niveau... place au combat !

L'ambiance heroic fantasie, si rare dans les mangas paru en france, est là le coeur de cette série et c'est tant mieux, un peu de renouveau ne fait pas de mal. Mais la force de ce manga est justement cet ambiance heroic fantasy, qui sort de l'ordinaire et innove, on est loins des classiques elves ou autres orc, ici que du nouveau ! La qualité d'impression est aussi remarquable, sur ce point là l'éditeur n'a pas a rougir de son travail ! La seule impression qui se degage après avoir lu ce premier volume est...LA SUITE !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'