Le scénario toujours aussi ancré dans le fantastique traine toujours autant... c'est bien domage car c'est là un gros point faible de cette série pourtant bourrée de qualité... ça traine un peu certes, mais ce troisième volume de Element Line approndis certains point du scénario, chose qui est tout de même appréciable.
Fabuleux. Le style de l'auteur comme le chara design force le respect. L'utilisation de la trame est judicieuse et le découpage même s'il est un peu trop hasardeux de temps à autre, confère un dynamisme réel à la série. Element Line possède un de ces graphismes qui accentuent l'ambiance, qui plongent le lecteur dans un autre univers ... malgré les décors un peu trop absent. Element line aurrait pu etre parfait ;)
On rentre très vite dans l'ambiance tanto dramatique tanto nostalgique de la série. Le fait que l'auteur nous devoile d'avantage de secrets sur le monde d'Element Line. On retrouve notament la trace du mythe Laolyth, même si cela est encore un peu confu, on espère y voir plus clair prochainement ^^
Les personnages sont nombreux, un peu trop diront certain. Mais pour etre honnet, les personnages principaux sont assez restreints, même si les relations entre eux restent à découvrir dans les prochains volumes. Kam est doté d'une personnalité vraiment fouillée et s'impose comme moteur du scénario.
Element line se débat dans son genre pour être original. Si l'on dresse un petit bilan provisoir on est forcé de reconnaitre que le genre Heroic Fantasy n'est pas surreprésenté en france, déjà , la série de Mamiya Takizaki marque un point. Mais pour tout amateur du genre, on retrouve beaucoup de stéréotype du genre... L'utilisation des épées magiques est cependant bien trouvé et vraiment novatrice, surtout par le fait que les pouvoirs magiques ne prennent pas le dessus sur les bonnes vieilles épées.
Element line est une référence en matière de Fantasy. Quand bien même ce genre serait légion en france, la qualité technique comme le travail sur les personnages ne peut que forcer le respect. Un peu plus de soin dans le rythme aurrait été appreciable... c'est vrai, on a l'impression que ça traine quand même pas mal !