La bataille finale contre les Rizoms approche ! Kam, Laolyth et les leurs vont devoir unir leurs forces et accepter les sacrifices s'ils veulent débarrasser le monde des humains et des esprits de ces monstres. Kam et Ludia pourront-ils vraiment accomplir leur destin tragique ?
Première série des éditions Ki-oon, cela fait toujours un petit quelque chose de lire un nouveau tome d'Element Line. Qui plus est, le dernier tome de la série ! Element Line partait d'une bonne idée et d'un univers intéressant : les rizoms, sortes de monstres venant d'une contrée lointaine, sont tenus à l'écart grâce à une barrière magique gigantesque. Cependant, quelques uns parviennent à passer dans le monde des hommes, qui doivent en conséquence se tenir terrés dans des villes fortifiées.
Oui, mais la mangaka Mamiya Takizaki, à qui l'on ne peut refuser un talent graphique certain, s'est un peu perdue dans son scénario pour finalement arriver 7 tomes plus tard à une série longuette et décousue. Beaucoup trop de blabla politique et beaucoup trop de personnages secondaires perdent un peu le lecteur (d'autant plus qu'il ne sort pas plus d'un tome par an...).
Autant dire que le lecteur doit s'accrocher pour suivre dans Element Line #7, et au bout de quelques chapitres, on tourne les pages sans tout comprendre de ce que racontent les personnages. On attend juste la bataille finale et les coups d'épé sur les Rizoms.
Element Line est une série très prometteuse qui n'a pas su garder le rythme des premiers tomes. Dommage, on espère que Mamiya saura corriger ses petits défauts scénaristiques pour sa prochaine série !