Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hungry Heart volume 1

Trent
Hungry Heart #1
Date de sortie : 23 février 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 1 :
Seisuke Kano est un des meilleurs espoir du football japonais... son frère Kyosuke Kano, complètement étouffé par la célébrité de ce dernier decide d'arrêter le footbal... Mais voila qu'il fait la recontre de miki, capitaine de l'equipe feminine de son lycée. Forcé de devenir temporairement le coach de l'equipe feminine, Kyosuke réalise que le football est toujours sa seule passion... rejouera t-il un jour ? Vaincra t-il ses propres complexes ?

Dans la série, on prend les mêmes et on recommence... Hungry Heart est une sorte de suite de la célèbre série Capitain Tsubasa (alias Olive Et Tom dans nos contrée). M Takahashi devait être nostalgique après la fin de sa série fétiche alors voila qu'il revient sur le devant de la scène et en force. Car plus qu'une "suite", Hungry Heart évolue, en effet, le cadre des match de foot ne sera plus les collèges, mais les lycées cette fois-ci, donc des joueurs plus puissant, plus rapide... pour faire simple plus palpitant. Avec ce manga, l'auteur passe la seconde !

Graphiquement les amateurs de Capitain Tsubasa s'y retrouveront sans problème puisque le style reste inchangé, le découpage seul gagne en profondeur avec des effets plus dynamiques lors des phases d'action.

Les personnages sont tous attachants et leur passion pour le football donnerait presque envie de s'y mettre ! Les relations entre eux sont encore mal établie, du fait que ce ne soit que le premier volume :)

Le rythme est bien soutenu, des phases d'action s'entre mêlent parfaitement aux phases de reflexion, on voit là que c'est pas du travail d'amateur, car qu'on se le dise, M Takahashi n'est pas un débutant en la matière !

En bref, pour les amateurs de Capitain Tsubasa, ce hungry Heart sera un vrai plaisir, moyen de replonger dans cette athmophère dont seul Takahashi a le secret. Pour les autres, c'est une bonne occasion de commencer !


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'