Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hunter x hunter volume 18

Aniki
Hunter x hunter #18
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 18 :
Gon, Kirua et Biscuit s'apprêtent à affronter de front le terrifiant Boomer et son clan de "player killers". La bataille est rude alors que la fin de Greed Island est maintenant proche... mais nos héros survivront-ils jusque là, malgré leur stratégie minutieuse ?

Scénario

Classique mais plutôt efficace. Un tome essentiellement centré sur une bataille en 3 contre 3 dans sa première partie, et qui braque ensuite dans une autre direction pour enfin faire progresser le scénario tout en proposant une étonnante surprise vers la fin du tome, surprise que je vous laisse découvrir. Sympa mais tout sauf révolutionnaire. Il reste dommage que Togashi oublie les personnages de Léolio et Kurapika (malgré la couverture trompeuse), de plus la Brigade qui faisait de rares apparitions connaîtra désormais le même sort...

Graphisme

Hum. Ca va de "bâclé" à "potable", en passant par "sympa" et "pitoyable". Bien trop inégal à mon goût et souvent désagréable à l'oeil. Heureusement, Togashi ne fournit certes pas une finition exemplaire dans ses planches mais il maîtrise assez son coup de crayon, surtout dans les combats qu'il met en scène de manière particulièrement dynamique.

Ambiance

Atmosphère sympathique et plaisante, comme d'habitude avec cette série. Des moments de bravoure, de l'humour, une ambiance de grande aventure : c'est ça HxH.

Personnages

Autant les principaux protagonistes sont assez géniaux et attachants (que ce soit au niveau de la personnalité ou du design), autant la foule de personnages secondaires est complètement quelconque. Il suffit de voir le clan Genthru (Boomer compris) ou les nombreux participants à Greed Island pour remarquer un design vraiment bâclé et un charisme plus que discutable.

Originalité

Hunter X Hunter est globalement très classique dans le genre "shônen d'aventures", mais reste unique et propose des idées sympathiques. La manière dont le combat de Gon se termine est par exemple plutôt bien trouvée, même si pas géniale en soi. On retrouve également toujours cet univers si particulier qui est un peu la marque de fabrique de HxH, et le détache de la masse des shônen.

Un tome plutôt agréable à lire comparé aux précédents et leurs explications assommantes à propos des multiples cartes ainsi que leurs diverses scènes aussi quelconques qu'inutiles. Malheureusement, pour avoir lu la suite en version originale je suis dans le regret de vous annoncer que ce tome amorce un certain déclin dans la série...

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'