Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Hunter x hunter volume 22

LorDjidane
Hunter x hunter #22
Date de sortie : 02 juin 06
Prix : 6.25 €
Note du volume 22 :
Dans dix jours aura lieu le grand tri de la population, où les Kimera Ants, par l’intermédiaire de leur roi et ses trois gardes royaux, vont coordonner une action de grande envergure dans laquelle un réveil forcé du Nen sur la population aura lieu. Cependant, 99% de la population risque de trouver la mort avec ce réveil forcé.

Le groupe de Hunters va donc se séparer en trois groupes de deux, chaque groupe devra s’occuper d’un des trois membres de la garde royale. Bien évidemment, Kirua et Gon auront à charge Neferupito.


Nous voici face à un tome composé de deux parties bien distinctes, la première n’apportant pas énormément de choses à l’histoire principale à proprement parler. Cependant, elle ravira sans doute beaucoup le lecteur, étant donné que dans cette partie, on assiste à l’arrivée d’une partie de la Brigade dans une région proche de leur lieu de villégiature, région investie par une Kimera Ant s’étant improvisée reine. Ils vont donc faire le ménage, et ceci va nous permettre d’avoir une démonstration des capacités de ces membres dans divers combats contre des Kimera Ant. Autant le dire tout de suite : l’histoire n’avance pas d’un poil, par rapport au fil conducteur de la série qui est le grand tri de la population qui arrive dans dix jours. Mais on est charmé par cette débauche d’attaque venant de la Brigade, car elle manquait beaucoup au lecteur, on n’en entendait presque plus parler. C’est donc avec plaisir que l’on se prend à suivre leurs combats, même si, il faut le dire, certains tirent un peu en longueur, et d’autres sont moins intéressants que le combat final, mais rien de grave en soi. La deuxième partie nous fait suivre la vie de Kirua et Gon, qui décident d’essayer d’anéantir le projet de tri de la population. Ils se sépareront bien vite, Kirua décidant d’aller seul s’occuper des manipulateurs qui gèrent cette Sélection. Gon l’attend ainsi dans une espèce de forêt, et se fait surveiller par quelqu’un… qui va en profiter pour lui envoyer des sbires (Kimera Ant bien sûr) afin de le tester. On a donc droit dans cette seconde partie à un certain nombre de combats, qui, s’ils ne sont pas dénués d’intérêt, ne font pas énormément avancer l’histoire non plus malheureusement, et on peut se languir de voir arriver la fin de la ‘saison’ Kimera Ant, car elle commence à traîner en longueur. On assiste quand même sur la fin du tome à une ébauche de complot, mais vous verrez par vous même de quoi il s'agit. Malgré tout cela, on prend du plaisir à lire ce tome, car on a le bonheur d’assister au grand retour de la Brigade, à des scènes de combat plutôt sympathiques, et surtout à une fin de tome laissant augurer d’un avenir au contenu scénaristique plutôt intéressant. Concernant le dessin, il est toujours aussi spécial. En effet, comme toujours depuis quelque temps déjà avec Togashi, il est plutôt approximatif, tremblant, peu détaillé. Et encore, l’aperçu final en volume relié est bien meilleur que ce qu’il dessine régulièrement dans les chapitres de prépublication. Cependant, on remarquera que les dessins ont quand même un rendu légèrement meilleur dans ce volume que dans le précédent, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Finalement, ce volume, s’il ne se révèle pas très riche au niveau scénaristique, comblera les fans qui auront le plaisir d'un bon retour, et comblera tous ceux qui suivent régulièrement la série puisqu’il fournit des combats à foison, ainsi qu’une fin augurant d’un scénario encore meilleur.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'