Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Nuts volume 4

Vyse Skern
Nuts #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Le professeur Morinomiya se marie avec Nanao son amie d'enfance. Natsumi a bien du mal à croire que des amis d'enfance qui ne cessaient de se chamailler et qui ont vécu longtemps éloignés loin de l'autre puissent décider de se marier. C'est à ce moment là que Natsumi commence à se rendre compte que sa relation avec Asuma semble prendre cette voie. Ce dernier semble de plus en plus gêné vis à vis de ses sentiments avec elle. Une nouvelle risque en effet de bouleverser leur relation.

Scénario

Dernier tome qui se termine sur une touche bien plus romantique que les derniers. Cela peut sembler évident pour un shojo mais Nuts a toujours mis d'abord en avant la carte de l'humour. Il est vrai qu'étant donné l'âge des personnages principaux l'amour paraît être une notion encore vague et idéaliste marquée par de nombreux préjugés. D'ailleurs, l'auteur nous relance c'est vision des choses au tout début du récit avant d'explorer enfin les sentiments des deux héros.
Chose assez rare, ce sont surtout les sentiments d'Asuma qui étaient mis en avant jusqu'ici dans la relation intime entre les héros. Si Natsumi n'était pas pour autant délaissée, bien loin de là, elle laissait plus place à la rêverie et restait très puérile en de nombreuses situations. Même en étant adulte et se persuadant que l'apparence jouait, c'était, et c'est encore, bien souvent Asuma le personnage le plus mature des deux. D'ailleurs, il est justement celui qui est d'une certaine manière au coeur du récit et du dilemme de l'héroïne. L'auteur réussit en tout cas bien à développer son récit tout en conservant l'humour qui tournait autour des noisettes mais qui est désormais plus qu'un prétexte (sympathique) au récit. On ne s'ennuie pas en tout cas et tout cela reste très mignon et plaisant à lire.

Graphisme

Le dessin de Fukushima n'a pas particulièrement évolué au
cours de ces 4 tomes et son trait reste encore trop impersonnel pour marquer une différence net entre le dessin de Nuts et celui d'un shojo en général. Il suffit d'ailleurs de lire le chapitre bonus en fin de volume pour s'en rendre compte. Ca n'empêche pas le dessin d'être toujours aussi agréable et très mignon lui aussi s'inscrivant de ce fait très bien dans la logique de la série.

Originalité

Le manga rythme toujours sur humour et romance, sauf que cette fois-ci c'est ce dernier qui prend le pas sur l'histoire. Par contre, contrairement à beaucoup d'autres shojo, les personnages sont des enfants et cela reste traité avant tout dans ce registre ce qui change radicalement de ce qui est pratiqué dans le genre. Il ne faut donc pas perdre de vue cette optique. Le thème traité reste donc la découverte du sentiment amoureux, son affirmation, la différence entre l'amour et l'attirance, l'idéalisation.

Ce dernier tome conclut très bien la série et avec une certaine malice un peu frustrante sur la fin, il est vrai, que l'auteur se plaît à faire endurer le lecteur. Ainsi s'achève une oeuvre drôle qui apporte un peu de fraîcheur en changeant l'âge des personnages principaux et abordant donc le romantisme et le sentimentalisme avec une autre approche. Certes c'est plus enfantin mais il est évident que Nuts s'adresse surtout à un public assez jeune. Cela n'empêche pas que l'histoire puisse plaire à un lectorat plus âgé grâce à une narration entraînante et touchante.

Critiques Nuts volumes par volumes

 

Vous avez aimé Nuts ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries