Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Prince Eleven volume 5

Vyse Skern
Prince Eleven #5
Date de sortie : 14 octobre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 5 :
Toujours plus forte, Midori ... Enfin, Tsukasa reconnaît le talent de sa rivale ! Midori est à nouveau frappée au coeur par son ancien amoureux. De son côté, Tsukasa a encore progressé, permettant à son lycée d'atteindre les huitièmes de finale. Mais un futur adversaire sait que Midori est une fille.  Et il compte bien user de ce secret contre Tsukasa...

S'il y a une chose à retenir de ce volume c'est l'évolution du personnage de Tsukasa dont l'attitude se modifie sous l'influence de Midori. Tout le long du récit, on assiste à quelques scènes témoignant de l'évolution d'un personnage qui se révèle de plus en plus sous un autre jour. Néanmoins, ce changement va lui jouer de mauvais tours mais ce dernier semble à priori déterminé d'avancer dans une nouvelle direction pour Midori.

Malheureusement, cela demeure grosso modo le seul élément intéressant du récit. Le reste se résume surtout à voir une Midori osciller entre différentes phases mais sans crédibilité. En effet, tantôt où nous dépeint une Midori de caractère, qui s'affirme puis celle-ci craque et pleurs comme une gamine. Bien évidemment, cette dernière phase sert surtout à mettre en avant Kazuma, plus attentionné que jamais (trop même) envers Midori afin de développer le triangle amoureux de l'histoire mais au final leur relation est plus plate qu'autre chose et les deux personnages sans grand relief. C'est d'autant plus dommage que le personnage Midori aurait été plus intéressant si son attitude ne changeait pas aussi souvent.

L'histoire avance bien mais mais les événements s'enchaînent un peu trop vite, Go Ikeyamada se centrant plus sur les sentiments des personnages ou des anecdotes sans grand intérêt (sauf pour remplir la case humour et kawaï de la série)  et ne développant pas assez le reste de l'intrigue, on passe trop vite sur certains éléments. De plus, le foot reste trop survolé, on n'est pas dans un shônen sportif mais quand même, s'y attarder un peu plus n'aurait pas été un mal.

Un tome 4 qui se disperse et intéressera difficilement un public un tant soit peu exigeant. Si les personnages peuvent être quand même sympathiques et attachants, c'est surtout car ils sont bien engoncés dans les clichés qui fonctionnent mais cela s'arrête là.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'