Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Random Walk volume 1

Kitty
Random Walk #1
Sous l'influence de son père, qui lui a toujours appris que pour devenir une femme bien il fallait vivre de belles histoires d'amour, Yuka Kunitomo est en première année de lycée et compte mettre à exécution les conseils de son père.
Sa première aventure en tant que lycéenne se passe avec Nozomu Shiki, le fils d'un ami romancier de son père (qui lui-même est romancier de polar). Leur rencontre est des plus surprenantes, puisque Yuka et son amie Tôko, voulant piéger des garçons en leur faisant payer la note du karaoké, se font piéger à la place ! Ces deux garçons ne sont autre que Nozomu et son ami Tsukasa.
Humiliées, elles ne tardent pas à découvrir que les deux garçons s'avèrent être leurs aînés dans le même lycée qu'elles ! Mais Yuka, au lieu d'en vouloir à Nozomu, a été plutôt attirée par celui-ci lors de leur rencontre, et tente de se rapprocher de lui. Ils s'entendent plutôt bien et Yuka décide de passer à l'attaque. Mais voilà, Nozomu n'a eu que des mauvaises expériences jusque là et hésite à entamer une relation sérieuse, il décide donc que Yuka sera sa "petite amie finaliste". Leur relation se passe à merveille et ils ne tardent pas à véritablement sortir ensemble. De l'extérieur, on aurait dit l'amour fou, mais Yuka commence à se dire que c'est un amour à sens unique et que Nozomu est certes gentil et attentioné, mais qu'il n'est pas amoureux. Elle ne se décourage pas et fait de son possible pour faire plaisir à Nozomu.
Mais entre-temps, le garçon rencontre une jeune fille qui se passionne pour les livres et tous deux deviennent rapidement amis grâce à leur goût commun pour la littérature, mais aussi une attirance mutuelle qui se fait sentir ... Yuka n'est pas aveugle à cela, mais reste confiante au vu de son statut de "petite amie officielle". Malheureusement, son amie Tôko croit bon d'avertir la "rivale", et suite à cet incident Nozomu se rend compte qu'il est véritablement amoureux de cette fille et non de notre Yuka. Ainsi se termine cette relation ...

Le tome 1 s'achève par les larmes que ne peut s'empêcher de verser Yuka, et un gros plan sur un nouveau personnage (masculin bien évidemment), qui se retourne et regarde l'héroïne.

Un premier tome qui introduit bien les personnages (aussi nombreux soient-ils) et qui donne la sauce sur ce qui s'avère être un shôjo qui se rapproche de la série qui a valut son succès à la mangaka Wataru Yoshizumi, à savoir Marmalade Boy. Avec un graphisme charmant, ce premier tome de Random Walk nous plonge d'ores et déjà dans un univers d'amours lycéens, ce qui n'est pas pour déplaire à certains ;)
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries