Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Regatta volume 6

Vyse Skern
Regatta #6
Date de sortie : 10 avril 08
Prix : 6.90 €
Note du volume 6 :
Dernière ligne droite pour Makoto ! Toujours motivé par la promesse qui le lie à Kenji, notre indomptable rameur va une nouvelle fois devoir dépasser le vent - et surtout Kajiwara - s'il veut participer aux Jeux olympiques pour enfin décrocher sa médaille d'or. Une compétition acharnée où les risques d'accidents planent au dessus de la tête de chacun…

La série touche ici à sa fin et est essentiellement tournée vers la préparation aux Jeux Olympiques que vise notre héros depuis le début. Comme on peut s'y attendre duel avec Kajiwara tourne bien vite court pour ce dernier. Toutefois, malgré sa qualification, Osawa voulant encore aller plus haut défie Taki pour la place de chef de nage. Un défi qui en cache un autre toujours placé sous l'ombre de Kurata. Fait assez étonnant à ce niveau là est que ce passage est à peine abordé ne faisant à peine que quelques pages avant que le lecteur se retrouve projeté 3 ans plus tard, en pleine préparation pour les Jeux Olympiques suivants. Un choix assez étonnant de la part de l'auteur bien qu'il est vrai que ce dernier plaçait avant tout la qualification pour les J.O. comme l'objectif principal d'Osawa, ça et bien sur son amitié/rivalité avec Kurata, plus que la volonté de gagner la médaille d'or tout le long de la série. Cela ne manquera donc pas d'interpeller le lecteur mais au final cela s'accorde bien à l'histoire de fond et on ne regrette pas trop cette absence qui aurait sans doute alourdi inutilement un récit qui trouve ici sa conclusion. Au final, Regatta est un bon shonen sportif dont le seul défaut pourrait être de s'être penché sur un sport peu connu et pas facile à mettre en scène dans un manga bien qu'Hidenori Hara s'en sort à merveille de ce point de vue là. Le reste est assez classique dans ses thématiques et colle à ce qu'on peut avoir l'habitude de voir dans le domaine mais l'ensemble reste agréable, l'auteur maîtrisant son récit alternant les phases humoristiques, dramatiques et viriles du genre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'