Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shaman king volume 19

Dan Bluesummers
Shaman king #19
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 19 :
Ren est encore entre la vie et la mort, mais Iron Maiden Jeanne va le soigner, en imposant à Yoh une condition, se retirer du Shaman Fight. Chose qu'il fera, bien évidemment, puisque laisser tomber son ami serait laisser tomber ses propres principes. L'équipe de Mikihisa est en plein combat.
Mais en apprenant ce qu'a fait Yoh, Anna se rappelle leur première rencontre, et c'est l'histoire de ce volume.

Depuis quelques volumes, à peu près le tome 15, l'histoire n'avance que très peu, et on fait quasiment du "sur place". Ce qui laisse place à des combats incroyables mais réussis, chose qui peut être vu comme une qualité, mais comme un défaut aussi. Etant donné qu'on aimerait savoir où va l'histoire.
Ce volume-ci, au lieu de nous plonger dans d'incroyables combats (qui sont néanmoins très impressionnants), on se retrouve en plein flash back. Mais le bon côté est que ce flash back, racontant la première rencontre de Yoh et Anna, est très bien raconté et très intéressants. Nous faisant enfin comprendre ce qu'a enduré la mystérieuse Anna, et tant d'autres choses. L'histoire n'avance pas, mais la psychologie des personnages se dévoile, et leur passé aussi, très intéressant.
La mise en scène reste classique mais efficace, bien travaillée par l'auteur qui réussit à rendre son récit dynamique, tout en le laissant fluide, facile à comprendre, et agréable à lire. Un bonheur.
Les graphismes sont toujours aussi excellents. En effet, j'adore les dessins d'Hiroyuki Takei qui, à mon avis, a tout d'un grand dessinateur, son style est propre et travaillé, et il est unique. Chose rare chez les "nouveaux venants" dans le monde du manga (je dis nouveau en comparaison à un Kurumada ou Toriyama).
Et quelque chose qui impressionne dans la lecture de Shaman King, c'est à quel point Takei maîtrise les noirs. Un vrai travail.
Les personnages sont toujours aussi intéressants, et bien que l'histoire en quelque sorte mise en pause, on prend plaisir à suivre ces personnages que l'on connaît bien, et le nouvel arrivant : Matamune, un petit chat.
L'adaptation de Kana est de qualité, et je les félicite pour leur travail d'encrage qui met en valeur la maîtrise des noirs de Takei. Une traduction de qualité et fidèle à l'originale, des phrases qui s'adaptent au caractère des personnages, une version française identique à l'originale.
Du bon boulot.

Ce volume relance Shaman King, et le fait repartir de plus belle. Le flash back est intéressant et se prousuivra certainement aussi au Japon. Un bon volume, un des meilleurs à mon avis depuis le 15ème.


Vous avez aimé Shaman king ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-News 25 juillet 2004
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Fruits Basket
Nana
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Naruto
Derniéres news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Derniéres critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Derniéres interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Derniéres séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries