Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Shaman king volume 21

Vyse Skern
Shaman king #21
Date de sortie : 29 août 04
Prix : 6.25 €
Note du volume 21 :
Maiden va tenir sa promesse en ressucitant Ren mais ce dernier s'y oppose refusant que Yoh quitte le Shaman King et d'avoir encore une dette envers ce dernier. De son côté Horohoro qui a complètement perdu confiance en lui cherche à se redonner suffisament de courage pour tenter de s'améliorer et s'opposer aux hommes de Hao qui continuent leurs chasse aux âmes.

Scénario

Rien d'exceptionel malheureusement. La série continue son petit chemin sans grande surprise. Seul une intervention vers la fin du manga change un peu. Ici on suit surtout le parcours de Horohoro qui s'étend durant presque tout le tome. l'histoire avance vraiment très peu, trop peu, à tel point qu'on se demande si l'auteur ne se perdrait pas en chemin. La série s'essoufle grandement.

Graphisme

Le dessin se peaufine encore. Les traits des personnages restent très simples, voir parfois accentués. Très peu détaillés il n'en demeure pas moins plaisant mais Takei simplifie de plus en plus son trait et s'il gagne en finesse il perd beaucoup dans le sens du détail au niveau des personnages.

Ambiance

Des fantômes, des esprits, ce tome conserve heureusement l'ambiance qui caractèrise la série et qui nous fait comprendre son succès. Takei alterne toujours son côté mystique et religieux. Vraiment plaisant, on regrettera juste que dans ce tome cela soit un peu plus laissé de côté.

Personnages

Un tome qui se concentre sur Horohoro qui avait été laissé de côté. Le personnage reprend de l'ampleur mais on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux. Ce dernier ne change pas trop et ne se développe pas vraiment. C'est plus un retour, dans un sens, aux sources pour ce dernier qui regagne enfin assez confiance en lui. Les autres personnages sont toujours aussi intéressant mais restent trop de côté ce qui commence à devenir récurrent avec Takei.

Originalité

Le tournoi reprend et le manga reprend son classicisme propre aux shonens d'ailleurs. Revoilà les combats à répétitions (et malheureusement font peu avancer les choses) qui reprennent. Tout revient dans les clichés du genre comme les batailles hors tournoi qui font pourtant partie du tournoi.

La série s'enlise et c'est bien dommage. Même si on retrouve enfin les combats, ces derniers ne font toujours pas avancer l'histoire. Takei semble grandement s'essoufler au fil des tomes et la ligne directrice se perd de plus en plus.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'