Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vitamin volume 5

Trent
Vitamin #5
Date de sortie : 01 octobre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 5 :
Deux couples, deux evolutions radicalement différentes ...
Alors que la relation entre Hana et Jiyong se consolide malgré des disputes occasionnelles, celle de Sua et de gun se dégrade. La faute peut être à gun qui tient à garder ses distances avec Sua.
L'exemple du couple de Hana et de Jiyong va peu à peu semer le doute dans l'esprit de Sua ce qui va la pousser a prendre une décision radicale au sujet de Gun.


Scénario

On assiste a un revirement complet de situation dans nos deux petits couples, si hana et Jiyong semblaient totalement incompatibles, sua et Gun quant à eux se rapprochaient via les difficultés (accidents, bagares...), et là coup de théâtre, Yeo Ho Kyong renverse la vapeur et n'a pas fait semblant ! On assiste donc à un amour quasi impossible avec Sua, surtout que la place est convoitée par d'autre garçons. Tandis que Hana vit une véritable idyle avec son homme ;)

Graphisme

Graphiquement, le style ne change pas depuis le quatrième volume. Lorsque la tension devient importante, l'auteur sait toujours trouver l'expression comique, la pitrerie graphique pour detendre et affirmer sa position de manhwa comique, gardant toute sa fraicheur.

Ambiance

L'ambiance lourde du quatrième volume evolue encore (ça n'arrete pas dans vitamin ! ) aussi, loin de l'idée de la mort ou de la violence des bagarres, on se recentre sur les sentiments et les deceptions qui peuvent les accompagner... Le coté comique du premier volume tourne peu à peu au drame au sens propre du terme vis à vis de la relation avec Sua.

Personnages

Les personnages sont attachant et se devoilent d'avantage de volume en volume, certe Hanna et Sua sont déjà bien developpées mais dans ce cinquième volume, c'est au tour des garçons de profiter de toute l'attention du lecteur. On note aussi L'arrivée d'un nouveau personnage, visiblement très attiré par Sua... un triangle amoureux se met en place ? Pas vraiment, une sorte de relêve est plus envisageable...

Originalité

L'originalité de vitamin tient surtout à son ambiance légère en toutes situations même les plus dramatique, cela passe par le graphisme et par la psychologie des personnages... par contre coté scénario, excusez moi mais ... c'est pas tout récent ! on retrouve les trames scénaristiques "classiques" déjà maintes fois exploitées dans le manga.

ce cinquième volume ravira les fans du genre, car l'on reste dans le même esprit "bon enfant". Les relations evoluent, les personnages aussi ... on attend impatiement la suite !

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'