Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Vitamin volume 7

Trent
Vitamin #7
Date de sortie : 22 mars 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :
Alors que Jiyong est à l'hôpital, Hana est accusée de l'avoir frappé. Elle va tout faire pour qu'il ne soit pas éliminé des élections, quitte à se sacrifier elle-même...
Vont-ils enfin se déclarer leur amour ?
Sua est bien décidée à découvrir qui se cache derrière ce complot, mais Gun se décide enfin à rendre visite à sa mère...


Scénario

C'est un véritable complot qui se dresse devant notre Hana ^^ tandis que Gun est au centre d'un mélodrame familial... le scénario continue son bonhomme de chemin tout en gardant sa fraîcheur et son originalité, on apprecie ce genre de série ou tout peut arriver.

Graphisme

Le style de Yeo Ho Kyong est assez particulier pour être reconnaissable ! C'est un atout rare dans le shunjun. Mais Vitamin n'a pas que des atouts, le découpage est souvent trop surchargé et les nombreuses bulles ont vite tendance a phagocyter un peu le dessin, on profite un peu moins ^^. L'auteur et ses assistantes, maîtrisent bien tous les petits effets graphiques qui permettent de donner d'avantage de profondeur aux paroles des personnages comme les petites fleurs ou encore les éclairs, cela reste discret mais efficace.

Ambiance

L'ambiance est sûrement le plus gros point fort de Vitamin. Cette faculté de l'auteur à rendre les choses graves légères et entraînantes, en ce sens on peut dire que l'objectif de Yeo Ho Kyoung est bien réussi : "Vitamin", la série qui ne se prend pas la tête et surtout qui ne nous prend pas la tête ! Un concentré de bonne humeur, d'entrain et de sentiments pour détendre dans toutes les situations.

Personnages

Les personnages sont une fois de plus au centre de notre intérêt, quoi de plus normal dans un shunjun vous allez me dire, c'est vrai, le véritable moteur de Vitamin sont ses personnages. On en apprend toujours un peu plus sur ces derniers, surtout le mystérieux Gun. Les relations évoluent et pas toutes dans le bon sens, mais je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de la lecture intact !

Originalité

Vitamin est aussi une de ces séries ou tout peut arriver... si l'on est peu surpris dans un manhwa classique, on peut vraiment dire que dans Vitamin on avance à l'aveuglette ! Impossible pour quelqu'un qui n'appartient pas à l'entourage intime de Yeo Ho Kyoung de prévoir le prochain tome ! Et ça on apprecie, même si au final tout à un goût de déjà-vu, c'est la façon légère et imprévisible de les mettre en scène qui séduit.

Une série de rien terriblement attachante. On peut aisément la comparer à la série Friends, tant Yeo Ho Kyoung maîtrise l'art de faire du neuf avec toujours les 4 même personnages en fond. c'est intéressant, amusant mais surtout très divertissant. Une valeur sûre.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'