Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Angel Heart volume 5

Vyse Skern
Angel Heart #5
Date de sortie : 02 décembre 04
Prix : 8.95 €
Note du volume 5 :
Ryo a repris son travail de "City Hunter" et tente d'y impliquer sa fille mais celle-ci a encore énormément de mal à s'habituer à la vie en société ainsi qu'en de nombreuses notions qui semblent normales pour la plupart des personnes. Elle va malgré cela devoir aider une jeune fille en problème avec les Yakuzas, aider une petite fille à retrouver son père tout en cherchant à comprendre la signification du travail de "City Hunter".

Scénario

L'histoire prend désormais sa directive majeure et suit désormais sa ligne directrice. Il aborde donc ici les débuts de Xiang-Ying dans le métier mais celle-ci a du mal à se détacher de son travail de tueuse impitoyable. Le tout est abordé avec un côté touchant ou humoristique, selon la situation. La narration est bien équilibrée et on ne s'ennuie pas un seul instant. La lecture de ce tome est un véritable plaisir.

Graphisme

Superbe comme toujours, les dessins sont très bien détaillés, que ce soit au niveau des personnages dont les expressions sont toutes bien détaillées ou appropriées à la scène que les décors bien fournis et cela à chaque case. Le choix des plans renforce le dessin et la mise en scène. Angel Heart fait sans aucun doute parti des plus beaux mangas actuels.

Ambiance

Shinjuku et ses quartiers chauds restent la place principale des activités de Ryo et de A-Xiang. On se retrouve entre Yakusas, politiques véreux et destins déchirés par ce monde qui se soucie peu des innocents qu'elle touche. Le tout oscille aussi entre tranche de vie et souvenirs avec humour et sensibilité.

Personnages

Magnifique, on suit avec intérêt l'apprentissage et l'ouverture de A-Xiang, on est touché par ses diverses appréhensions et son incompréhension. Elle s'éveille à ses propres sentiments mais aussi au contact avec les autres. Ce côté est renforcé par justement les autres personnages, touchant pour beaucoup d'entre eux mais surtout très travaillés. Un beau travail d'analyse traité avec justesse et humour.

Originalité

Hojo explore encore une fois les thèmes qui lui sont chers tout en réussissant à leur donner une nouvelle approche qui correspond à son style si particulier mais avec une approche plus mature qu'avec ses oeuvres précédentes. Comme on pourra d'ailleurs le constater dans ce tome, Hojo se permet de réécrire l'histoire de Ryo et de Kaori.

Un tome vraiment plaisant à lire. Hojo garde toujours cet humour communicatif et cette sensibilité propre qu'il apporte à son histoire et ses personnages. On obtient au final un tome des plus réussit qui fait de Angel heart une série à suivre ne serait-ce déjà que pour passer un bon moment ou plus certainement découvrir une histoire riche et intéressante.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'