Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Genshiken volume 2

Vyse Skern
Genshiken #2
Date de sortie : 12 juillet 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 2 :
Sasahara ne regrette pas d'être entré au Genshiken, le club d'étude de la culture visuelle moderne, tout particulièrement lorsque les membres se rendent à une convention pour dénicher de nouveaux fanzines. Il vit cette expérience avec beaucoup de plaisir jusqu'au jour où l'université décide de le fermer, ainsi que d'autres clubs, en raison de leur manque d'activités officielles. Atterrés par cette cruelle nouvelle, les membres baissent vite les bras et se résignent à accepter cette adversité. Mais à la surprise générale, Saki refuse ce coup du destin et s'engage dans un combat sans merci pour sauver le club.

Le premier tome de Genshiken était excellent et celui-ci est à son image, délirant et drôle. On ne peut s'empêcher de sourire devant les mésaventures des principaux personnages et plus particulièrement celles de Saki qui devient véritablement le personnage central, sans doute de par son statut de néophyte au sein de cet univers. On suit d'une certaine façon son évolution et son adaptation aux délires et au point de vue des membres du Genshiken. Cette évolution se fait notamment à travers sa relation amoureuse avec Kosaka. Par amour pour celui-ci, elle va s'intéresser à son univers ce qui ne se fera pas sans heurts. Ainsi, elle va, sans s'en rendre compte, s'attacher et s'investir de plus en plus et à sa manière au club. Elle finira même jusqu'à en faire partie, bien malgré elle. Tout cela est bien sûr l'occasion pour le lecteur d'en apprendre lui-même plus sur l'univers de Otaku et de rire aux dépens de celle-ci. Les autres personnages ne sont toutefois pas épargné à l'exception de Kosaka. Celui-ci est toujours aussi imperméable à ce que peuvent penser les autres et à fond dans sa passion. En tant que fans de mangas et de jeux vidéo, on finit toujours par se retrouver un peu, voir beaucoup ^^, dans cette série bourrée de références (les cosplays d'Ohno sont dans le genre bien sympas). On passe en plus un agréable moment de lecture, frais et réjouissant. Le tout est complété par un lexique final très bien vu qui vient souligner la très grande qualité de cet édition et vient mettre en valeur le manga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'