Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Genshiken volume 3

Vyse Skern
Genshiken #3
Date de sortie : 11 octobre 07
Prix : 6.90 €
Note du volume 3 :
La vie palpitante du Genshiken, le club d'étude de la culture visuelle moderne, continue à un rythme effréné. Vous apprendrez avec nos chers membres comment monter une maquette sans mourir intoxiqué, vous rendre à la plage sans bronzer ou encore aller à une convention en pleine canicule sans vous liquéfier. Partez aussi à l'aventure dans les placards poussiéreux du local pour remonter aux mystérieuses origines de ce club pas comme les autres. Avec Genshiken, réveillez l'Otaku qui sommeille en vous.

Saki reste au centre de ce tome. Elle semble être devenu le véritable personnage principal du manga tandis que Sasahara tombe bien plus en retrait au contraire de ce que l'on aurait pu penser au tout début de la série. Néanmoins cela se comprend car celle-ci par son aspect "externe" au monde du genshiken permet à l'auteur de créer des situations qui seront plus parlantes au lecteur. Le premier chapitre est d'ailleurs bien significatif lorsque l'on assiste au travail de maquettiste d'Ohno et de Tanaka, ce dernier étant un virulent passionné de ce genre d'activité. Un travail minutieux au cours duquel apparaît une Saki intriguée mais maladroite ce qui va susciter pas mal de scènes cocasses soulignées par des moments de solitude bien drôles. Il sera également question dans ce tome de jeux vidéo érotiques ce qui va déclencher les foudres de Saki et l'envie de Sasahara d'investir dans un nouvel ordinateur. Dans ce registre, Madarame tentera d'établir le contact avec Saki en voyant ça au travers de ce genre de jeu. On remarquera d'ailleurs dans ce tome que la relation entre eux deux s'approfondit et il semblerait que Madarame développe un nouvel intérêt pour cette dernière. Une autre personne "externe" va également venir se mêler à ce petit groupe pour un temps, Keiko, la soeur de Sasahara. Cette dernière est très intéressée par Kôsaka et va tenter de le piquer à Saki pour ne pas compliquer la situation. Kio Shimoku aborde encore une fois son univers avec humour et dérision sans trop de parti pris, se contentant surtout de continuer à peindre son portrait des Otakus sous leurs différents aspects. Ce n'est pas bon, ni mauvais, c'est au lecteur de se forger son avis même s'il est indéniable qu'il rend ses personnages sympathiques et que l'on ne peut s'empêcher de les apprécier. Un très bon tome, on continue à plonger dans cet univers avec plaisir tandis que les personnages se développent un peu. Ajoutons à cela une édition française de très grande qualité encore une fois agrémentée d'un lexique pour aider le lecteur à comprendre ainsi que de dossiers très intéressants, pertinents qui enrichissent cet univers en rapport avec ce volume 3. Du très bon boulot. A noter la présence d'un épisode de "Kujiki Unbalance" la série préférée de membres du Genshiken qui vient compléter cet excellent tableau. PS : Où est-ce qu'on peut trouver la figurine d'Ohno en fin de volume ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'