Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Inazuma Eleven volume 3

Vyse Skern
Inazuma Eleven #3
Date de sortie : 18 août 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 3 :

Désormais en lice pour le fameux Football Frontier, l'équipe du collège Raimon affronte de nouveaux adversaires. Mais nos héros, encore sous le choc de l'accident de Paul, ont aussi du mal à se concentrer face aux provocations de leurs adversaires, en particulier la malhonnête équipe des Otaku.



L'histoire avance ici très vite puisque ce n'est pas moins de trois équipe que l'équipe de Raimon va affronter. A ce niveau là, on ne peut pas reprocher à Tenya Yabuno de s'attarder. L'auteur va à l'essentiel pour porter les habituelles valeur comme l'amitié et le dépassement de soi ainsi que le plaisir de jouer. Néanmoins, cette narration a tendance à laisser le développement des personnages à désirer. Bien évidemment, on ne s'attend à rien de bien complexe dans une œuvre de ce genre étant donné le public visé mais le récit gagnerait à s'attarder un peu plus sur les autres joueurs de l'équipe qui, en dehors du quatuor qui entoure Mark fait surtout de la figuration. Même leurs adversaires laissent à désirer tout comme le mystère entourant la Royal Académie, aussitôt évoqué, aussitôt oublié.

Il en va de même pour les matchs qui passent donc très vite, ce qui explique que ce volume peut en enchaîner trois d'une traite. Une fois que l'équipe de Raimon arrive à trouver la faille dans la stratégie ennemie ou prouve sa supériorité dans un domaine précis, le match se conclue presque aussitôt et ce même si Raimon est mené au score, on ne les voit pas revenir au score pour gagner. Un choix étrange surtout qu'étant basé sur un jeu riche, Yabuno a de la matière pour travailler autour.

En dehors de ça, le manga commence à se détacher encore un peu plus du jeu même s'il respecte toujours les événements  majeurs. L'auteur commence à s'approprier un peu plus l'œuvre, en modifiant  le déroulement des matchs afin de donner plus de dynamisme au récit et sans pour autant oublier le cœur du jeu de base multipliant les références au niveau des techniques employées.

la version manga d'Inazuma Eleven continue donc à adapter plutôt fidèlement le jeu tout en proposant aux lecteurs un récit et des personnages simples et efficaces. Néanmoins, le récit gagnerait à ralentir un peu dans son évolution et à s'attarder un peu sur le reste de l'équipe.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'