Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Inazuma Eleven volume 5

Vyse Skern
Inazuma Eleven #5
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 5 :

L'ennemi juré du club de foot Raimon, la mythique Royal Academy, a fort à faire avec l'équipe Zeus, dont les membres se prétendent des dieux ! Le tournoi national ne fait que commencer pour Mark Evans et ses co-équipiers. Déjà se dresse sur leur route le collège Shuriken, dont les techniques ninja s'avèrent redoutables?



Les choses sérieuses commencent par les élèves de Raimon qui doivent désormais se préparer au tournoi  national. La tâche s'annonce d'autant plus dure depuis que leurs principaux rivaux, les joueurs de la Royal Academy ont été vaincus par la mystérieuse et invincible équipe Zeus. Ils vont être aidés dans cet entreprise par l'ancien capitaine de l'Inazuma Eleven qui va s'occuper de leur entraînement. Un personnage issu du passé qui va relancer celui de Mark et remettre en avant le maléfique Ray Dark. Des révélations pas si étonnantes que ça et qui auront surtout pour but de perturber Mark. L'équipe de Raimon va aussi pouvoir compter un temps sur Jude Sharp qui ne digère pas la défaite de son équipe contre celle de Zeus. Celui-ci va apporter son soutien à Mark et Axel démontrant que le Collège Zeus n'est pas aussi invincible qu'il n'y paraît. Le récit avance en tout cas très vite puisque ce tome, plus court d'un chapitre, se termine sur la finale du tournoi. Tenya Yabuno ne s'attarde en effet guère sur le reste du tournoi et ne mettra en lumière que le premier match de Raimon contre le collège Shuriken. Un choix normal étant donné que l'auteur use ses dernières ficelles pour éviter une trop forte redondance des thèmes développés par la série et qui n'évoluent guère.Ce volume se conclut sur un chapitre bonus qui nous relate les aventures de Shawn Froste, un jeune footballer du collège Alpine. Un personnage dans l'esprit des joueurs de Raimon basant son jeu sur des attaques de glace et à la double personnalité. Un chapitre qui permet d'introduire un personnage qui s'annonce déjà comme une future recrue pour Raimon. L'histoire avance rapidement, pas toujours de manière réussie mais avec efficacité, Tenya Yabuto évitant au maximum de nous donner une impression de déjà-vu ce qu'il réussit en partie. La série devrait quand même continuer à plaire à son jeune public au travers de son humour et de sa galerie de personnages.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'