Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Inazuma Eleven volume 6

Vyse Skern
Inazuma Eleven #6
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 6 :

Après la grande finale, le célèbre championnat de Football Frontier passe à la dimension supérieure ! Mais, la pré-sélection des candidats à l'équipe nationale est rude ! Mark et ses amis du collège raimon découvrent en effet que les concurrents de talent ne manquent pas ... Sauront-ils se qualifier pour représenter leur pays ?



La rencontre tant attendue entre Raimon et Zeus commence dans un tome 6 entièrement centré autour de cette finale. Après avoir passé rapidement sur les autres matchs du tournoi, on pouvait se demander comment nos héros allait s’en sortir face à la mystérieuse toute puissance de l’équipe de Zeus.

La rencontre en elle-même est assez classique en comparaison des précédentes bien qu’elle a plus que tendance à ressembler à un combat qu’à un match de football. Le récit place surtout au centre les joueurs de Raimon et leur motivation à vaincre un adversaire qui les domine tout le long. Comme d’habitude leur meilleure arme reste leur passion pour le sport, leur amitié, l’effort et bien évidemment leur détermination face à la tricherie de leurs rivaux.

Pour ceux qui ont connu la série au travers du jeu vidéo, on notera quelques différences comme le principal rebondissement de ce match qui avait lieu un peu avant dans le jeu. En même temps, il est difficile de se montrer vraiment surpris tant l’événement en question avait été plus ou moins indiqué dans le volume précédent. On peut regretter par contre que le rebondissement en question mette un peu de temps entre son introduction et sa rentrée réelle dans le jeu. Il aura au moins pour effet de redonner de l’énergie à ses camarades. En contrepartie, les filles du club restent très en retrait alors qu’elles jouaient un rôle primordial dans le jeu mettant en avant la tricherie de Zeus et en la contrecarrant. Ici, ce point n’est qu’un détail dans le récit à peine évoqué et aurait gagné à être mis un peu plus en lumière.

Le dernier chapitre entame la nouvelle direction de la série qui est évoquée dans l’épisode 2 des jeux par encore, mais bientôt, paru chez nous. C’est l’occasion de découvrir de nombreux nouveaux personnages et de retrouver Shawn Frost qui avait été mis en avant dans une histoire courte durant le précédent tome. Nos héros vont se retrouver face à de nouveaux enjeux qui devrait voir émerger une équipe remaniée.

Un tome classique, peu surprenant malgré quelques rebondissements, mais qui reste efficace dans sa mise en scène étant donné le public visé. On peut juste regretter que l’auteur en face parfois un peu trop tout en restant trop centré sur ses personnages principaux au détriment du reste du casting. Un défaut récurrent qu’on aurait aimé voir corrigé pour cette finale plus longue que d’habitude et qui aurait donc été le support parfait. La suite s’annonce semble par contre plutôt prometteuse en renouvelant les choses avec de nouveaux personnages qui se mettent rapidement en avant.

 

 

Vous avez aimé Inazuma Eleven ? Alors vous aimerez ... (beta)