Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique JoJo's Bizarre Adventure volume 32

Aniki
JoJo's Bizarre Adventure #32
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 32 :
La ville de Moriô renferme décidément de nombreux manieurs de Stands, tous aussi Bizarres les uns que les autres ! Kôichi, qui contrôle désormais son pouvoir, Echoes, se retrouve face à Yukako, une bien étrange lycéenne... amoureuse de lui, mais caractérisée par de dangeureuses sautes d'humeur. Pour couronner le tout, celle-ci est bien entendu une manieuse de Stand, et utilisera son pouvoir pour s'approprier et séquestrer le jeune garçon, afin d'en faire un homme digne de ce nom !

Scénario

Toujours dans l'introduction, l'auteur continue d'approfondir son huis-clos en la présence de la ville de Moriô, sous la forme d'histoires mettant en scène de nouveaux manieurs de Stands tous plus loufoques les uns que les autres ! Cette fois, c'est Kôichi qui est à l'honneur, dans une mésaventure pour le moins inhabituelle, qui permet pour l'occasion de développer sa personnalité... et son Stand.
Original et très bien mené.

Graphisme

Excellent. Bien sûr, on peut ne pas aimer le style d'Araki, mais il faut reconnaître que celui-ci effectue un superbe travail. Un graphisme léché, détaillé, original mais aussi dynamique, saisissant, impressionnant : que demander de plus ?
Un style désormais tout à fait maîtrisé dans cette quatrième partie, pour le plus grand bonheur des adeptes de la série !

Ambiance

JoJo's Bizarre Adventure, c'est une ambiance hallucinée, entraînante, pleine d'humour et d'originalité. Y rentrer, c'est ne plus en sortir avant un moment ! De plus, Araki varie les styles pour notre plus grand bonheur.
Unique en son genre (on pourrait même parler de genre propre).

Personnages

Les personnages de JoJo sont uniques. Jôsuke, Jôtarô, Kôichi, Yukako et les autres héros de cette quatrième partie sont vraiment attachants et originaux. Tous aussi excentriques les uns que les autres, que ce soit graphiquement ou psychologiquement, ils sont généralement volontairement caricaturaux et exagérés, ce qui les rend très amusants.
Et je ne vous parle même pas des Stands !

Originalité

L'originalité est un peu à JoJo ce que la culture du soja n'est pas à Jean-Pierre Foucault : son point fort !
Quelques exemples de bizarreries que vous trouverez dans JoJo 32 (si besoin il y a encore de prouver l'originalité du titre) ? Et bien, au menu : un quizz-repas aux plateaux contenant des aliments peu gustatifs à qui a le malheur de se tromper, des onomatopées produisant un effet matériel si elles sont touchées, ou encore un improbable combat capillaire !
Vous avez déjà vu ça autre part, vous ? ^^

La perle rare ! JoJo's Bizarre Adventure est sans doute le meilleur choix du moment (de tous les temps ?) pour qui veut être dépaysé et vraiment s'amuser en lisant un manga. De plus, cette quatrième partie est véritablement excellente et, pour beaucoup de fans de la série, représente le mieux l'esprit JoJo : du fun et de l'inventivité à l'état pur ! A ne pas manquer.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'