Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamiyadori volume 2

Vyse Skern
Kamiyadori #2
Date de sortie : 13 juillet 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Le temple du Grand Isolement est aux mains de terroristes. Ils en profitent pour réaliser des expériences sur les contaminés en les transformant en Kamiyadori. Tandis que Vivi et Rady tentent de s'échapper des lieux tout en essayant de comprendre et déjouer les plans des malfaiteurs, Gilard réussit à s'introduire sur place.

L'action est au centre de ce volume avec la prise du centre. L'occasion pour l'auteur de nous présenter un peu mieux son univers au travers de la lutte que mène ce groupuscule dénommé le "Front de libération". Néanmoins, on ne peut pas dire que globalement, ce tome apporte les réponses et éclaircissements qu'on pouvait attendre suite au 1er volume. On avance à tâtons durant presque tout l'épisode de la prise d'otage qui occupe les 3/4 de l'histoire où seul quelques flash-back viennent distiller quelques éléments du passé de Vivi et Gilard. L'histoire des personnages reste encore bien mystérieuse donc. Heureusement, on en apprend plus sur les origines du virus sur la toute fin ainsi que sur le "combat" que compte mener l'humanité face à ce fléau. Cela n'empêche pas l'histoire de rester assez énigmatique pour le lecteur surtout que les indices sont disséminés ça et là dans le but évident de se poser des questions. Le mystère s'épaissit donc dans ce tome essentiellement tourné sur l'action, et essentiellement sur Vivi qui joue un rôle prépondérant durant l'assaut terroriste. Son personnage fait d'ailleurs ressortir l'intérêt principal de ce tome grâce à sa personnalité décalée, à la fois humoristique, impulsive voir touchante malgré ses difficultés à s'exprimer. Au final, ce tome fait avancer très doucement l'intrigue principale et se concentre avant tout sur les scènes d'actions. Malheureusement, on ne sait pas trop encore dans quoi on avance précisément. L'auteur réussit quand même bien son travail en donnant pas mal de dynamisme à l'ensemble grâce à un dessin de qualité et une mise en scène efficace. Heureusement que la fin nous en apprend plus sans quoi on aurait pu penser que ce tome 2 aurait servi lui aussi que de mise en bouche. Ceux qui ont apprécié le 1er volume, aimeront également celui-là, comme les amateurs d'action et d'ambiance sombre et glauque. Les autres, notamment ceux qui recherchent quelque chose de plus consistant, attendront le tome 3 en espérant que tout cela prenne enfin plus d'ampleur au sein de la trame principale.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'