Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Kamiyadori volume 3

Vyse Skern
Kamiyadori #3
Date de sortie : 14 septembre 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
Lors de la pluie divine, une mystérieuse jeune fille débarque du ciel et va se lier avec Vivi. Celle-ci est traquée par une mystérieuse organisation. C'est cette même organisation qui va se retrouver mêlée à deux mystérieuses histoires sur laquelle Gilard va devoir enquêter. En effet, à deux époques différentes, deux villages ont été marqués par des massacres important liés à une mystérieuse pluie rouge en rapport avec les Kamiyadoris.

Ce tome 3 est presque entièrement centré sur l'enquête de Gilard sur la pluie rouge. La première partie centrée sur la mystérieuse jeune fille est très obscure et s'achève de manière aussi brutale que mystérieuse. Encore une fois, Sanbe Kei plonge le lecteur dans une série de mystères sans y apporter trop de réponses. A la place, il en profite pour plonger ses personnages dans une nouvelle menace que font planer les Kamiyadoris sur les humains. C'est l'occasion pour deux personnages apparus légèrement dans le tome 2 de se dévoiler ici, à savoir Kisumi, une "Main Droite" comme Gilard et Krevolt, l'homme accusé du dernier massacre en date. Etant liés à leur manière au deux précédents massacres, ils se dévoilent beaucoup plus que l'ensemble des protagonistes apparus jusqu'ici ce qui est clairement une bonne chose pour une bonne compréhension du récit. Cela permet également au lecteur d’avoir enfin des éléments plus concrets à se figurer ce qui faisait relativement défaut au cours des précédents tomes et aurait pu en rebuter un grand nombre. Cette chasse sanglante apporte tout de même quelques réponses et précisions sur l'univers de cette série qui reste quand même bien obscure à plus d'un titre. Le traumatisme de Gilard nous est dévoilé ainsi qu'une partie du passé d'Alisa. La suite de l'histoire semble se profiler avec des relations qui deviennent vite tendues avec la Cathédrale, le fameux organisme qui semble gérer la menace des Kamiyadoris mais cache bien des choses au peuple ainsi qu'aux "Mains Droites". Seule Vivi reste encore bien mystérieuse et garde son attitude si détachée de son monde apportant un brin d'humour bienvenue dans cet univers mais renforce aussi d'une autre manière son caractère malsain de par son côté impitoyable. Ce tome 3 fait donc doucement avancer l'histoire mais on commence à avoir un semblant de réponse ce qui augmente l'attrait de cette série bien sombre. Même si on garde le sentiment d'être largué c'est aussi parce que Kamiyadori impose une lecture plus attentive. Il faut donc accepter cet état de fait pour apprécier pleinement cette série. Maintenant, il ne reste plus que 2 tomes avant la fin et on ne peut qu'espérer que les révélations continueront dans ce sens histoire de ne pas tout voir nous tomber dessus lors du dernier tome, voir de finir avec un récit incomplet.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'