Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Magi : The labyrinth of magic volume 2

Vyse Skern
Magi : The labyrinth of magic #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :

Aladin et Ali Baba avancent dans la grotte du labyrinthe à la recherche de ses trésors. Mais quelqu’un tente de leur barrer le chemin : il s’agit de Jamil, le gouverneur du village et ses deux esclaves les plus aguerris !! Nos aventuriers vont-ils réussir à atteindre la salle du trésor ?



Suite des aventures pour Aladin et Ali Baba au coeur du labyrinthe. Ils vont devoir faire face à de nombreux dangers mais également à Jamil, le gouverneur qui entend bien mettre la main sur le trésor avant eux. Ce dernier s'intéresse également beaucoup à Aladin pour une mystérieuse raison.

Cette aventure va être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le jeune héros de cette aventure. Si ses origines restent encore obscures, on en découvre un peu plus sur le rôle qu'il devrait joueur. Il en va de même pour Ali Baba. La nature futur de leur relation semble déjà se dessiner. On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur Ali Baba puisque Ohtaka remonte aux origines du jeune homme, sur sa véritable identité et destinée tout en conservant une part de mystère la plus intéressante pour elle. C'est d'ailleurs ce personnage qui évolue le plus au cours de cette aventure notamment avec sa confrontation avec le gouverneur.

En dehors de ces révélations, ce deuxième volume se démarque par le côté chasse au trésor du récit qui prend plus les allures d'une aventure que d'une suite de combats. L'exploration prenant le pas sur l'action, ce choix est plutôt bienvenue car non seulement il colle bien avec l'univers et le concept autour duquel le manga tourne mais il permet de revenir à un style que les derniers shônens avaient tendance à oublier ces dernières années. En espérant bie sûr que Ohtaka réussisse à se renouveler dans cette voie là pour la suite.

Ce deuxième tome confirme en tout cas les bonnes impression du début. L'auteur développe bien son concept. Ces deux premiers tomes ont donc bien servi pour mettre en place l'histoire et les personnages principaux et si certaines pistes scénaristiques sont évidentes, ce choix semble avant tout fait pour nous intéresser aux autres encore non dévoilées et cela fonctionne plutôt bien. Une série sympathique à suivre qui s'annonce prometteuse.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'