Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Magi : The labyrinth of magic volume 3

Vyse Skern
Magi : The labyrinth of magic #3
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 3 :

Après l'exploration du labyrinthe, Aladin a été expédié bien malgré lui dans un pays étranger très loin de Tchichan. Il a pu y découvrir la dignité d'une tribu qui vit dans les plaines. D'autre part, Morgiane, esclave désormais affranchie, part vers sa nouvelle vie. Quelles rencontres fera-t'elle tout au long de sa route et parviendra-t'elle à se réconcilier avec son destin ?



Après avoir été séparé d'Ali Baba, Aladin se réveille très loin du Tchichan, dans un clan de nomade, les Kôga. Bien accueilli par ces derniers, il va en apprendre un peu plus sur ses origines. Dans le même temps, les Kôga doivent faire face à l'empire Kô. Récemment formé, cet empire cherche à unifier le monde et tente ainsi de rallier le plus d'alliés possible. Seulement, si certains veulent y parvenir par la voie diplomatique, d'autres préfèrent user de la violence pour soumettre les autres nations par la force. La situation est d'autant plus compliquée que les Kôga veulent rester indépendant et rejettent toute proposition. C'est dans cette ambiance pesante que Aladin va rencontrer des personnages importants pour la suite des événements et quil va commencer à prendre la mesure de son rôle.

Si l'ambiance de départ s'avère joyeuse et festive, la situation devient vite tendue avec l'arrivée des émissaires de l'Empire Kô. Si la Princesse Hakuei Ren est un personnage diplomate mais aussi plus puissante qu'elle ne le laisse paraître, elle est plutôt naïve surtout vu le caractère ouvertement violent de Ryosaï et donc prévisible.

Dans l'ensemble, le récit est d'ailleurs classique dans sa démarche ce qui n'empêche pas Shinobu Ohtaka de réussir à introduire des rebondissements bien amenés et réussis ce qui rend le déroulement plus attrayant et prenant. L'auteur maîtrise bien son récit amenant une nouvelle histoire tout en n'omettant pas de continuer à développer son personnage principal ainsi que l'intrigue de la série qui prend petit à petit ses marques répondant à certaines questions tout en apportant des nouvelles. De même, les nouveaux personnages sont dans l'ensemble bien traités même si certains ne font que passer. Seul Ryosaï reste assez cliché sans être caricatural. On s'attardera ici surtout sur l'ancienne du clan des Kôga et la princesse Hakuei Ren qui se détachent du lot. La première par le ton humoristique qu'elle dégage couplé au sérieux de sa fonction, la seconde prise par ses responsabilité mais qui sous ses airs de princesse révèle un côté dur et froid.

A travers tout cela, on entrevoit donc un peu plus l'univers de la série. D'ailleurs, après l'univers des Mille et une nuits des deux premiers tomes, on se retrouve ici dans une ambiance plus asiatique, les Kôga n'étant pas sans évoquer les peuples nomades de Mongolie et l'Empire Kô, la Chine médiévale. Un changement d'ambiance radicale, qui, à l'image des ambitions de l'Empire Kô, pourrait s'amener à se diversifier encore plus. L'univers que développe Shinobu Ohtaka semble prometteur et si le fait d'évoqué Rome et la Perse dans un monde qui jusqu'ici était inspiré du notre mais imaginaire peut prêter à confusion, c'est sans doute plus dans le but de nous amener à imaginer à quoi les autres civilisations que nos héros seront peut-être amenés à visiter peuvent ressembler.

Le dernier chapitre revient sur Morgiane qui suit sa voie maintenant qu'elle a été affranchie. Ralliée à la caravane de marchands qu'Aladin avait rencontré au tout début, elle chercher à retrouver son village natal mais des péripéties vont l'amener à revoir ses plans. Nul doute qu'elle sera le pesonnage au centre du tome 4.

Magi : The labyrinth of magic continue donc à bien évoluer. Si le ton et l'ambiance change, les promesses des deux premiers tomes sont tenues. La série prend ses marques et s'avère de plus en plus intéressantes. Son univers prend forme et affiche de grandes ambitions. Si celles-ci arrivent à se concrétiser et que Ohtaka continue à bien maîtriser son récit la suite devrait être passionnante. Une série très prometteuse à surveiller de près.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'