Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Magi : The labyrinth of magic volume 4

Vyse Skern
Magi : The labyrinth of magic #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :

Aladin a beaucoup mûri grâce à ses nombreuses rencontres tout au long de son voyage. Il a enfin atteint son but : la ville de Balbad ou il peut retrouver son ami Ali Baba avec qui il a exploré un de ces mystérieux labyrinthes !! Mais, un destin cruel l'attend également dans cette ville ... !!



Le dernier chapitre du tome 3 ayant conclu sur le personnage de Morgiane, c'est avec elle que l'on continue en ouverture de ce quatrième tome. On retrouve donc la jeune fille aux prises avec des voleurs et des marchands d'esclaves qui menacent les caravanes et empêchent celle-ci de poursuivre sa quête.

Son expédition punitive va toutefois prendre n mauvais détour pour Morgiane mais qi s'avère au final salutaire pour son évolution. En effet, se face aux marchands d'esclaves et leurs victimes, c'est tout le douloureux passé de la jeune fille qui lui revient. Six mois ont passé depuis qu'elle est libre mais celle-ci est encore hantée par ses années de servitude. Cette rencontre va donc pour elle être l'occasion de laisser son passé d'ailleurs elle afin de devenir véritablement libre mais surtout de progresser aussi bien psychologiquement que mentalement. Si les ficelles de l'auteur pour amener le personnage à évoluer sont un peu grosse, le personnage de Morgiane y gagne une nouvelle stature réussie et plus intéressante pour la suite des événements. Ce chapitre va également lui permettre de retrouver Aladin et de le joindre dans sa quête pour retrouver Ali Baba.

Ce dernier revient également dans l'histoire même si, lui aussi, a profité des six mois de séparation pour suivre une autre voie bien que, contrairement à Aladin et Morgiane, ce qui l'a amené dans cette direction reste un mystère qui devrait se dévoiler dans le prochain tome. On devine quand même rapidement ce qui a pu arriver et, de ce point de vue là, Shinobu Ohtaka ne joue heureusement pas longtemps sur l'ambigüité de la situation pour tenter de créer une fausse tension qu'il aurait été facile de faire durer.

En dehors des retrouvailles du trio de départ, ce tome quatre introduit un autre trio intéressant bien que très centré sur son leader pour le moment, un dénommé Sindbad. Contrairement à Ali Baba et Aladin, celui-ci est déjà plus proche de son modèle de départ car sous ses airs maladroits et un peu à côté de la plaque, c'est un aventurier chevronné et célèbre qui, en plus d'être le roi des sept mers a également triomphé d'autant de labyrinthes. Le personnage en impose rapidement qui s'inscrit rapidement sur plusieurs des tableaux développés par le récit du fait de sa position sociale. Nul doute que le personnage est amené à jouer un rôle important dans l'intrigue qui se développe mais également dans celles à venir et qui avaient déjà été évoquées dans le tome précédent. Le personnage semble tellement important que l'auteur s'est visiblement sentie obligée de l'affaiblir un peu.

D'autres personnages sont introduits comme les compagnons de route d'Ali Baba mais ils sont encore peu développés pour le moment vu leur introduction tardive. On peut toutefois regretter que certains personnages aient toujours des traits aussi caricaturaux permettant sans mal aux lecteurs de savoir qu'ils s'amorcent comme de futurs antagonistes

Ce quatrième tome recentre donc l'histoire autour d'une nouvelle intrigue remettant en scène nos trois héros. Si l'auteur met un peu de côté l'intrigue "internationale" et politique du précédent volume, sans pour autant l'oublier, elle introduit un arc à priori plus classique mais qui développe des pistes intéressantes notamment l'impact qu'elles pourront avoir sur le trio. Shinobu Ohtaka continue d'enrichir sa galerie de nouveaux personnages et d'offrir une histoire divertissante, humoristique et très sympathique. On sent qu'elle sait où elle va et c'est plutôt rassurant pour la suite.

 

 

 

Vous avez aimé Magi : The labyrinth of magic ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries