Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Naruto volume 12

Dan Bluesummers
Naruto #12
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 12 :
Le jour de la dernière épreuve est enfin arrivé, les tribunes sont, tout peut commencer, et le premier affrontement opposera Naruto Uzumaki et Neji Hyûga, membre de la prestigieuse lignée au destin scellé des Hyûga. L’échec de Naruto dans cette épreuve semble inévitable puisqu’il se bat contre l’un des plus puissants aspirants du village, mais le jeune ninja a plus d’un tour dans son sac et la lutte promet d’être assez étonnante.
Quelle sera l’issue du combat et comment Naruto s’en sortira… ? Qu’est-ce que Orochimaru prépare… ?


Scénario

Un scénario bien travaillé pour un shônen, très étonnant et recherché. On ne s’ennuie pas un moment tellement c’est bien rythmé et raconté. De plus, le découpage très dynamique de l’action lui donne encore plus de « punch ». On ne peut s’empêcher de s’étonner devant certaines révélations et de suivre le récit avec un grand intérêt. Une grande épopée de shinobi qui n’est pas prête de s’arrêter au Japon où 22 tomes sont déjà parus, et on peut facilement comprendre pourquoi ce shônen manga marche si bien depuis tout ce temps.

Graphisme

Des personnages parfaitement proportionnés, un style dynamique et très vivant dans la parfaite lignée de l’excellent et déjanté Akira Toriyama (Dragon Ball, Docteur Slump). C’est maîtrisé et plutôt joli, mais l’auteur n’a pas encore atteint le sommet de son art, vous verrez d’ici quelques tomes… Un style qui évolue et devient petit à petit plus personnel. Par contre, très peu de décors dans ce volume, même si ceux que l’on peut voir sont réussis et bien dans l’esprit de ce manga.

Ambiance

Ah, le monde des ninjas m’a toujours intéressé et ce manga a fait renaître en moi cette passion. De par ses techniques, ses personnages, le monde et l’intrigue qui l’entoure, ce shônen nous plonge dans son monde fascinant. Tout y a été travaillé par l’auteur, tout dans les moindres détails : des villages cachés ayant des rapports assez particuliers, un style vestimentaire parfaitement approprié pour chaque protagoniste et des décors qui collent parfaitement au tout. Bravo à l’auteur, je suppose qu’il a fallu pas mal de documentation pour en connaître tant sur ce monde, de plus, avec le système de classe, ça donne une société parfaitement structuré. Du grand travail.

Personnages

Les personnages, point fort du manga. Comme dans One Piece de Eiichiro Oda, les personnages de Naruto sont étonnamment travaillés pour un shônen. Tous ont une psychologie qui leur est propre, une manière de réfléchir, un mode de vie bien à eux… De plus, leurs passés sont tellement intéressants et captivants qu’on ne peut que s’y attacher. Mais…les apparitions de Kakashi se font rares à mon grand regret (même si je sais que par la suite…).

Originalité

C’est un grand tournoi qui décidera de l’avenir de ses participants, une suite d’affrontement qui se déroulent un par un. Dans la parfaite lignée d’un Dragon Ball et de ses tournois immenses. Rien d’extrêmement original dans ce tome si ce n’est la psychologie des personnages et l’histoire qui sont vraiment très travaillés.

L’un des shônen que je préfère. Grand succès du Shûkan Shônen Jump, ce manga le mérite amplement, et ça va en s’améliorant. Doté d’une excellente adaptation de Kana (qui commence à mettre les noms des techniques japonais). Vraiment passionnant, agréable à suivre, et tout simplement un grand shônen ! Et le meilleur est à venir, je peux vous l’assurer, ça va être grand…

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'