Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Petites fraises (Les) volume 2

Vyse Skern
Petites fraises (Les) #2
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 2 :
Panique à bord, une nouvelle petite fraise débarque chez nos héroïnes ! Ana, la jeune américaine, débarque dans la classe de Matsuri. Premier problème, elle parle très mal anglais. Second problème, elle n'a aucune intention que cela se sache ! Malheureusement pour elle, Miu n'a pas l'intention de laisser passer une aussi belle occasion de jouer la peste en dévoilant son secret à un maximum de gens !


Comme cette introduction l'indique, ce tome 2 nous présente d'entrée de jeu un nouveau personnage au sein du groupe, Ana. Cette petite anglaise vit au Japon depuis des années et maîtrise donc mal sa langue d'origine mais celle-ci tente de le cacher en ne parlant plus que dans sa langue natale. Malheureusement, son secret sera vite éventé par elle-même auprès de Miu qui va l'incorporer malgré elle au groupe. Deuxième tome pour cette série donc et quelle meilleure introduction pour décrire la situation que cette phrase d'Ana, lancée quand elle découvre le quatuor au complet : "... mais pourquoi est-ce que je ne tombe que sur des tordues ...". Après un premier volume qui posait les bases, le récit s'affirme ici notamment grâce à la présence d'Ana qui apporte un plus indéniable au sein du groupe. Sa présence dynamisme l'ambiance au sein du groupe et permet à l'auteur de multiplier les situations humoristique. Pour les anciens, si Chika est le personnage qui passe le plus en retrait (trop sage ?), Miu se déchaîne aussi dans ce volume surtout en présence d'Ana. C'est clairement elle qui domine l'ensemble du manga de par son caractère de peste. Toujours pleine d'énergie, elle ne cesse de pourrir la vie de ses camarades de par ses propos cassants et son attitude sans-gêne. Le passage où Nono et elle discutent en alternance avec Ana est d'ailleurs très drôle et caractérise bien le personnage. A noter aussi la mise en avant d'Azakusa, un jeune homme dans la même classe que Miu et Ana, aux apparitions éphémères et qui sert de souffre douleur à son professeur qui le punit sans raison. Simple élément comique ou futur personnage récurrent ? Seule la suite nous le dira. Un tome 2 sympathique et plus réussi dans son ensemble que son prédécesseur. Si certains gags tombent encore un peu à l'eau, l'ensemble est bien mieux construit, drôle et mignon. L'auteur a su développer plus efficacement son récit et sa narration tout en conservant ce qui faisait le charme du tome 1. Le résultat est en tout cas très plaisant à suivre si on apprécie le style de Barasui.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'