Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Petites fraises (Les) volume 4

Vyse Skern
Petites fraises (Les) #4
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 4 :
Flash Spécial ! Quatre petites fraises ont été lâchées dans la nature. Des scientifiques tentent d’étudier leur comportement en société mais les premiers résultats (publiés dans un recueil intitulé « Les petites fraises 4 ») sont inquiétants. Un représentant en cosmétique, qui a eu l’idée saugrenue de sonner à leur porte, est encore sous le choc ! Il témoigne. La nuit, certaines de ces fillettes font des rêves aussi étranges que difficiles à interpréter tandis que les autres organisent des expéditions nocturnes sur leur territoire de chasse favori, le collège. Parfois, la nourriture devient même une véritable obsession... Prudence ! Mais au fait, qu’est-ce que ça mange, des fraises ?

Ce nouveau tome des "Petites fraises" est à mes yeux le plus réussi paru pour le moment. Il conserve tout de même les défauts que j'ai déjà mentionné concernant les précédent tomes. Ainsi, on retrouve toujours certains gags au ressort comique qui tombent à plat et certaines histoires à l'intérêt limité, développant le côté kawaï de ses personnages mais sans plus. Toutefois, ce dernier aspect contribue également au charme de ce manga et devrait toujours aussi plaire à certains. Ce 4ème reste tout de même bon donc avec notamment la 1ère histoire concernant le représentant en cosmétique qui va bien vite regretter d’avoir fait le tour des maisons des héroïnes, en particulier face à cette petite peste de Miu, qui finit bien souvent par s’en prendre une, et une Nono toujours aussi irascible qu’il ne vaut mieux pas provoquer. Un passage vraiment très drôle qui lance bien ce volume. D’ailleurs, on remarque encore que ce sont ces deux là, Miu en tête tout de même, qui tirent la couverture générale et concentrent l’essentiel des gags et mauvais coups. Véritable petit parasite au visage d’ange, Miu rythme en tout cas avec force l’ensemble, pour ne pas dire la quasi-totalité, des gags de par ses blagues constantes et son acharnement à pourrir les journées de ses copines ce qui fonctionne très souvent à merveille pour le lecteur qui partage un brin son sadisme gentillet. Le seul problème c’est que les autres personnages paraissent plus fades, dans une certaine mesure, et accentuent plus le côté kawaï du manga que le côté peste qui fait l’humour du titre. Un tome agréable et bien fun qui détend toujours aussi bien que ses prédécesseurs, divertissant, mignon et drôle.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'