Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Petites fraises (Les) volume 3

Vyse Skern
Petites fraises (Les) #3
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 3 :
Après un premier volume frais, léger, bon comme un amuse-gueule, vous avez pu déguster une bonne entrée en matière avec le très bon tome deux des Petites Fraises. Apprêtez-vous donc maintenant à passer au plat de résistance avec ce nouvel opus… — Mais c’est en noir et blanc, un manga !

Encore une fois les 4 petites filles sont de retour. Un retour qui va donner bien du mal à Nono qui va en voir de toutes les couleurs quand celles-ci vont découvrir son lieu de travail, surtout Miu, la peste de service. Une rencontre qui va se terminer en champs de bataille et même si "la violence ne résout rien", elle défoule et fait du bien par moment. Miu est toujours au centre du récit et de la plupart des gags. La peste de service voit d'ailleurs mal l'arrivée de la 4ème petite fille, Ana qui devient vite la nouvelle mascotte de Nono. Il n'en fallait pas moins pour que Miu fasse une crise de jalousie face à celle qui accapare l'attention de sa principale "ennemie". Cela ne l'empêche pas de continuer à semer la zizanie à la moindre de ses lubies, qu'elle se prenne pour une (parodie de) ninja ou un Ultraman bondissant. Ajoutons à cela une version remaniée de Cendrillon à sa façon et donc bien sur très décalée. Dans l'ensemble, on reste dans cet entourage bien défini et toujours aucun personnage secondaire ne vient se greffer à ce petit groupe mais qui fonctionne très bien tout seul. Les gags sont plus souvent mignons que drôle mais le charme prend bien. Seuls quelques gags tombent un peu et je me suis demandé quelque fois où était le ressort comique d'une situation mais cette impression est heureusement peu présente. Parfois le côté Kawaï fait passer ce sentiment. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le précédent tome un brin meilleur mais ce troisième volume conserve le charme et l'attrait de ce dernier avec son style enfantin et un peu absurde dans le style d'Azumanga Daioh bien que je préfère ce dernier.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'