Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chonchu volume 11

Trent
Chonchu #11
Date de sortie : 22 octobre 05
Prix : 7.95 €
Note du volume 11 :
Les événements se précipitent car la grande réunion des cinq états fédérés va avoir lieu très prochainement.
Pendant ce temps, les Habaeks tentent d'échapper au piège qui les retient prisonniers. La nourriture et les soins viennent à manquer dans ce refuge qui ressemble de plus en plus à un tombeau.
Chonchu est confronté à sa destinée, car l'appel de la pierre du démon se fait de plus en plus fort. Appel qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à ressentir...


Scénario

Kim Byungjin installe un "calme avant la tempête" dans ce 11ème volume de Chonchu. Le petit groupe de Habaeks est toujours prisonnier sous la roche dans leur sanctuaire, voilà une occasion assez innespérée pour le scénariste de faire une pause dans le tourbillons de violence habituel dans cette série. On s'oriente plus vers de la psychologie ici, les rescapés qui perdent espoir, qui se battent pour le moindre medicament ... et Chonchu dans tout ça qui touche du bout des doigt la clé du mystère de la pierre du démon.

Graphisme

Comment faire une mauvaise critique du dessin de Chonchu ? Kim Sungjae apparait déjà comme le Minetaro Mochizuki (Dragon head) coréen, tant ses dessins sont réaliste et magnifiques. Chonchu est assurément le manhwa dans lequel cet aspect réaliste des dessins est le plus prononcé, on croirait presque lire du franco-belge. La mise en scène et le découpage est à l'image du dessin, presque parfait. Chonchu est le genre de série que l'on pourrait acheter uniquement pour se delecter sans honte de son unique partie graphique.

Ambiance

Même si le maître mot de ce volume est l'immobilisme, les manhwaga parviennent tout de même à captiver notre attention avec des petits combats bien répartis sur l'ensemble des 188 pages. La pression de la pierre du démon et donc de la partie mystique de ce manhwa est de plus en plus forte, ce qui ne va pas pour nous déplaire ^^

Personnages

Les personnages sont très nombreux dans cette série, peut etre un peu trop serait-on tenté de dire. En effet, on remarque que Kim Byungjin se plait à faire revenir des personnages même plusieurs volumes après et dans la foisson de protagonistes, on a un peu tendance à s'y perdre.
Ce tome axé sur la psychologie nous permet de connaître un peu mieux Chonchu notament lorsqu'il perd son calme légendaire de dépressif.

Originalité

L'originalité de ce tome peut etre decomposée en deux parties, tout d'abord, comme tous les autres, sa grande qualité technique lui permet de faire la différence avec beaucoup d'autres titres sur le marché. Mais originalité aussi dans la construction scénaristique qui se fait sur deux plans, comme si l'on suivait deux scénarii différent en même temps, d'un coté l'histoire de Chonchu et de l'autre celle d'un combat entre des peuples sous la pressions de leur dirigeant.

Chonchu est une série que tout amateur de graphisme se doit de posseder, si vous n'en étiez pas (encore) convaincu, ce 11ième tome aura surement raison de vous. Une série qui promet encore de nombreux moment de plaisir.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'