Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chonchu volume 8

Trent
Chonchu #8
Date de sortie : 17 septembre 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 8 :
Pendant qu'Ulfasso recherche l'origine de la pierre du démon, les Whas mènent un assaut décisif contre les rebelles du clan Habaeks à la malédiction de la pierre du démon. en poursuivant les survivants du clan rebelle, chonchu est de nouveaux confronté à la tragédie de la guerre et à son cortège de massacres. Pourra-t-il prendre les bonnes decisions ? Alors que le sang ne cesse de couler, c'est son humanité qui est en jeu...

Scénario

Le scénario repart de plus belle avec les mystères de la pierre du démon, véritable fils directeur de Chonchu, qui commencent à être revellés, bien sur, Kim byung Jin pour informe au compte goutte, mais c'est largement suffisant pour captiver notre attention ! Les scènes d'actions pure ne sont pas elles non plus oubliées avec son lots de sang habituel ...

Graphisme

Chonchu reste LA référence grpahique de chez tokébi, c'est beau, très beau ! L'auteur soigne ses dessins et son style si caractéristique (très réaliste) s'affine de pages en pages pour nous donner un rendu proche de la perfection, décors superbes, personnages léchées, action dynamisée par le découpage ... vraiment très très bon.

Ambiance

L'ambiance mystique qui pese sur chonchu prend le pas sur les affrontements entre clans. Entre martyrisés et despote, le mythe et le mystère de la pierre du démon semble se faire une place bien conséquente ! chonchu laisse le devant de la scène, pour ce volume à la guerre opposant rebelles Habaeks et les whas ... on s'y croirait !

Personnages

Les personnages sont très nombreux dans Chonchu, aussi parfois on a du mal à s'y retrouver. De plus les relations complexes qui les unissent ne nous facilite pas la tache. cependant il reste Chonchu qui fidèle à lui même continue sa quete personnelle... ce que l'on apprecie dans chonchu c'est que les personnages secondaires voire tertaires ne sont pas la uniquement pour graviter autour du héro comme c'est bien trop souvent le cas.. non là c'est bien plus aboutis et complexe.

Originalité

Chonchu est de la première à la dernière page originale surtout par sa façon, très réaliste mais en même temps complètement fantastique, de décrire la guerre, les violences, les destins. Le dessin seul justifie l'originalité de ce huitième tome... tout comme les sept précédents.

Chonchu confirme une nouvelle fois son statu de star Tokébienne (copyright mangagate ;), par un graphisme unique et une intrigue qui commence à s'eclaircir doucement. Un grand moment de lecture pour tout ceux qui suivent la série... les autres, achetez le volume 1 :)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'