Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Chonchu volume 6

Trent
Chonchu #6
Date de sortie : 04 mai 04
Prix : 7.95 €
Note du volume 6 :
Dame Fassa se rend dans la ville-fortifié, située sur la route du conseil des clans. En effet, les cinq clans se mobilisent afin de faire face à Ulfasso et font appel a Fassa en tant que chef du clan Koma.
Mais derrière cette mobilisation se cache Hyunwuk qui veut devenir lui-même Taemangniji...
Yeomsang, qui veut faire passer Hyunwuk comme le sauveur de Fassa, monte un faux assassina contre elle. Malheureusement pour lui, c'est sans compter sur le "garde du corps" secret de la reine des Komas.

L'ambiance et le ton de ce manhwa, d'une qualité graphique impressionnante, change légèrement dans ce 6e volume. L'intrigue politique prend le pas sur les relations entre les personnages. On sent clairement que l'auteur approndis son scénario, fouille son univers, complexifie l'intrigue... en avait-elle besoin ? On se sent un peu noyé par tant de nom et de complexité, mais, en relisant ne serait-ce qu'une fois ce 6e opus, tout devient plus clair :p

Chonchu a même droit a un "flash back" sur son enfance, du temps où il était chez les mirmidons, chose qui nous permet de mieu le comprendre et de mieux saisir la justesse des sentiments de Amir pour lui.

Les combats qui parsèment ce volume, redonnant de la vigeur au rythme sont toujours maitrisés à la perfection du coté technique (sur ce point là, pour trouver des défauts à Chonchu, c'est un vrai défi !).

En bref, Chonchu s'impose dans le coeur des fans comme LA série dominante de chez tokebi et l'on comprend pourquoi... Si le scénario peut rebuter, la technique approche elle de la perfection.


erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'