Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Dragon Hunter volume 7

Trent
Dragon Hunter #7
Date de sortie : 25 janvier 05
Prix : 6.95 €
Note du volume 7 :
Seolchong a finalement accepté d'aller chasser le Dragon Bleu, afin de sauver sa mère qui n'est autre que la grande prêtresse Yeonhwa.
Mais la route jusqu'à la tanière du dragon est semée d'embûches... Sur les ordres du capitaine, le Yongcheon tente de barrer le chemin à Seolchong et son équipe.
Que cache le capitaine ? Pourquoi ne tient-il pas à ce que Seolchong affronte le Dragon Bleu ?


Scénario

Le scénario essaie sensiblement de décoller et l'on se rend compte que lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de qualité, Seo Hong-Seock n'est pas si doué que ça. C'est encore assez confus et la plétore de personnages perturbe un peu la compréhension du lecteur, mais ne soyons pas mesquin, ce tome est tout de même plus captivant que les 5 précédents.

Graphisme

Le dessin de dragon hunter n'est pas franchement adapté aux batailles rangées, il est assez surchargé et se transforme vite en un fouillis peu discernable. On note tout de même un effort appréciable au niveau du découpage pour accompagner le dynamisme de l'action. Le fait que les personnages se ressemblent tous commence à agacer un peu.

Ambiance

Le combat fait rage et l'on se sait pas trop où donner de la tête, mais cela contraste avec le tome précédent où l'action se faisait attendre. Enfin cela bouge et même si le lecteur a du mal à se laisser totalement immerger par le scénario, il n'en reste pas moins attentif voire même intéressé. Le ton donné est assez grave et l'ambiance est globalement tendue.

Personnages

Les relations entre les personnages évoluent un peu et Myoungho se révèle être un personnage un peu moins vide que prévu et Seolchong fait preuve d'un altruisme qu'on ne soupçonnait pas ! C'est intéressant de voir les personnages évoluer vers un esprit de groupe et l'on espère que cela ne s'arrêtera pas là !

Originalité

Dragon hunter n'est pas de ces manhwa qui surprend vraiment mais Seo Hong-Seock se tente à faire des révélations sur les relations entre les personnages ! Cette prise d'initiative ne manque pas de relever l'intérêt de ce tome 7.

Dragon hunter n'est pas de ces séries qui font vibrer d'impatience avant leur sortie, c'est plutôt le genre de manhwa à lire pendant les bouchons. Mais en sa qualité de petite série, ce septième volume relève un peu le niveau, peut être un nouveau départ ?

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'