Ce tome est centré sur la vie antérieure de Yongbi, un gros flash back en somme entrecoupé de façon plus ou moins adroite par des tranches de temps présent. Moon Jung Hoo met un peu le scénario de sa série sur le bas côté pour revenir sur le passé de son personnage principal, on le découvre chef sans pitié d'une armée meutrière... voilà qui change et ne manquera pas de captiver le lecteur !
Le style de Moon Jung Hoo ne bouge pas d'un iota avec ses qualités et ses défauts. Sa manie d'user de peu de teintes entre le noir pur et le blanc en font des pages très chargées, parfois même confuses sur certaines vignettes : à vouloir mettre trop de noir on a parfois du mal à s'y retrouver.
Envolé le fun, fini le délirant ce tome 13 nous dévoile une guerre sans pitié faite de sacrifices de masse et de meurtres sans pitiés. Yongbi à la tête de son armée mène d'une main de fer ses hommes à la bataille... il y a là bien peu de place pour le délirant. Cependant Moon Jung Hoo essaye vainement de mettre tout de même une couche de fun avec des tranches "présentes" où Gu Hui fait le pitre... le mélange est tantôt maladroit tantôt captivant, dans tout les cas on est vite absorbé par ce tome que l'on dévore sans s'en rendre compte.
Yongbi livre les secrets de son passé, on le découvre guerrier cruel, dont la puissance n'a d'égal que la barbarie. Cela relance d'avantage encore l'intérêt pour ce flash back, on se demande vraiment ce qui a amené Yongbi à changer autant !
Décidément c'est la mode des tomes décallés, après Yureka, Yongbi y va aussi de son tome en marge du reste de la série. Cependant ce n'est pas une tare, loin de là et cet ambiance nouvelle, beaucoup plus noire saura vous prendre sans vous lâcher jusqu'à la dernière page ;)
Un tome un peu à part mais très captivant, il saura vous montrer Yongbi comme vous ne l'avez jamais vu...