Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Black Cat volume 8

Dan Bluesummers
Black Cat #8
Date de sortie : 24 juin 04
Prix : 6.50 €
Note du volume 8 :
L’Intrusion de Kerberos
Le récit du tragique passé de Train Heartnet (Black Cat) continue et nous en apprend plus sur les raisons qui l'ont poussées à devenir ce qu'il était. Et nous apprenons enfin la raison pour laquelle Janus s'est associé à Rinslet Walker : trouver des informations sur Creed Diskens et l'organisation des Apôtres de l'étoile.
Quelle sera la réaction de Rinslet vis-à-vis de ce travail ? Et quelle est la particularité de ces nouveaux Chrono Numbers...?


Scénario

Un scénario assez intéressant dans lequel l'auteur a réussi à bien mélanger des points intéressants de différents manga. Un mix plutôt bon qui fait passer un agréable moment, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui sorte des sentiers battus, sinon, vous pouvez vous passer de Black Cat...
La mise en page est classique, facile à suivre et bien fluide. Elle n'engendre aucune incompréhension et est assez dynamique.

Graphisme

Un très bon graphisme bien maîtrisé. Il se rapproche d'une certaine façon du style graphique de ce cher Nobuhiro Watsuki (Rurôni Kenshin) à ces débuts, c'est-à-dire très précis, fin et détaillé. Les visages et les expressions sont également réussis. Le dessin est l'un des points forts de cette bande dessinée japonaise.

Ambiance

Une ambiance très agréable et sympathique, on se prend facilement au jeu. Un monde moderne très proche du notre. Par contre, j'espère que certains choses seront révélées bientôt, puisqu'on nous parle souvent du pouvoir de Chronos, mais nous ne savons pas réellement qui ils sont et quels sont leurs réels intérêts...

Personnages

Des personnages attachants et tous très différents, leurs pouvoirs sont toujours bons, leur design de même, et leurs caractères tous si différents donne de la valeur au manga.
Le rapport entre Sven et Eve par exemple est très intéressant, la rivalité entre cette dernière et Train l'est tout autant. En tout cas, nous attendons impatiemment d'en apprendre plus sur le passé de Sven et de Train.

Originalité

Aïe aïe aïe, gros défaut du manga... L'auteur puise son inspiration un peu de partout dans les gros succès du Shônen Jump, ce qui fait que l'on retrouve énormément de similitudes. (le design de Creed ressemble beaucoup à celui de Kuroro de Hunter X Hunter, l'œil de Sven rappelle le sharingan de Kakashi dans Naruto...).
Enfin, l'auteur arrive à s'en tirer très honorablement malgré ces influences très faciles à déceler.

Manga qui manque souvent d'originalité et dont les sources sont très faciles à cerner, la lecture n'en reste pas moins agréable. Il arrive à nous détendre et nous faire passer un moment, de plus, sa grande qualité graphique ajoute un certain charme à l'œuvre. Si ce n'est pas LE shônen à lire (il y a tellement mieux [One Piece, JoJo's Bizarre Adventure, Naruto, Inu Yasha, YûYû Hakushô...]), il est tout de même pas mauvais et plaira aux nouveaux venus dans le monde du manga. Il est aussi assez amusant de remarquer les nombreuses ressemblances avec d'autres œuvres plus connues...

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'