Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Vagabond volume 2

Dan Bluesummers
Vagabond #2
Le volume commence par un affrontement entre Takezo et un grand nombre d'assaillants, mais, sans pitié, il vient à bout d'eux. Puis s'en va, après s'être fait traîter de démon des Enfers. Il se réfugie dans la forêt, comme il l'avait souvent fait dans sa jeunesse, d'où lui venait sa renommée d'enfant sauvage... Puis sur sa route, il rencontre un bonze bien étrange qui semble l'avoir tout de suite cerné, et qui le dénonce, le poussant à se mettre à fuir de nouveau.
Le capitaine Aoki, soldat qui se trouve dans le village, voudrait s'entretenir avec Otsu, mais celle-ci n'est pas facile, et dit ce qu'elle pense, jusqu'à ce que le bonze si spécial rencontré auparavant s'interpose, et se met à dire des choses encore pire à ce capitaine. Ce dernier énervé essaie de le trancher, mais le bonze, Takuan, évite le coup sans problèmes et se moque encore de lui. Puis finit par dire que c'est lui et Otsu qui retrouveront Takezo.
Ce dernier est au sol, épuisé, puis est vite provoqué par Kohei Tsujikaze, le frêre de celui que Takezo avait assassiné dans le volume précédent, celui-ci lui en veut, non pas d'avoir tué son frêre, mais plutôt parce que Takezo ne lui a pas laissé cette chance. Mais au moment où Kohei se rend compte de la vraie valeur de l'homme recherché, des villageois arrivent et il s'enfuit, laissant Takezo seul face à tous ces hommes -qui ne feront pas long feu-.
Pendant ce temps, la mère Hon'Iden décide de partir à la recherche de son fils...
Une nuit, Takezo aperçoit une sorte de feu de camp, c'est Otsu et Takuan. Ils parlent, puis Takuan demande à la jeune fille pourquoi elle aimait Matahachi, et celle-ci lui répond que c'est parce qu'il était l'un des rares à s'entendre avec Takezo, ce qui semble tout à fait bizarre à Takuan. Puis elle lui explique pourquoi il effraie tant les villageois, c'est parce qu'un jour, un samouraï était venu et relevait tous les défis, puis vint le tour de Takezo qui le tua de sang froid. Puis Takuan se retourne et parle à Takezo, qu'il avait aperçu depuis un moment, puis Otsu s'approche de lui, mais il n'arrive pas à brandir son épée, pensant aux esprits de toutes les personnes qu'il a assassiné. Et lorsqu'elle court vers lui en lui demandant qui est cette Oko, Takezo se rappelle de sa jeunesse, et la prend dans ses bras, comme pour se réconforter lui-même... Takezo est entre leurs mains.
On le voit le lendemain perché au bout d'une corde qui entoure son ventre et lie ses bras. Pendant plusieurs jours il y reste perché, Otsu n'a pas le droit d'aller le voir, et la mère Hon'Iden vient souvent le narguer. Mais Otsu, en passant inaperçue essaie de le nourrir. Et puis, lors d'une conversation à propos du fils de la mère Hon'Iden, elle dit qu'elle hait Matahachi parce qu'il l'a trahie, et à partir de ce moment, elle n'a plus aucun rapport avec cette famille.
Takezo veut en finir avec la vie, pendant que Takuan lui fait prendre conscience de tout son passé, et le torture mentalement. Un jour, Kohei tranche sa corde et essaie de le tuer, mais Takuan dégageant une aura hors du commun fait fuir Kohei.
Tous disent que Takezo est mort. Mais la mère Hon'Iden n'y croit pas, et suspecte le moine et sa 'belle fille' de trahison.
Au loin, on voit Takezo qui veut en finir avec la vie, en se demandant si quelqu'un comme lui a le droit de vivre, mais Takuan l'en empêche, en lui disant qu'il doit vivre, et qu'un jour, la lumière apparaîtra devant lui. C'est à ce moment qu'Otsu arrive...
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'