Le scénario entre dans une phase un peu charnière. Les personnages principaux se retirent pour vivre, seul dans la foret, le temps des vacances... voila qui permet de voir un autre visage de nos héro, on apprecie, même si cela pert un peu du charme "high school"
Le graphisme reste a un niveau très correct, les décors sont nombreux et les expressions des personnges, même exagérées sont de très bonne qualités. Le découpage est interessant et dynamise le tout. Franchement le graphisme n'est pas la faiblesse de High school.
L'ambiance change un peu du tout au tout, des combats sanglants de rue pour la domination d'un quartier, on passe à la survie... On se croirair presque dans un Rambo, pour l'aspect "même pas peur !"...Mais haut les coeurs, sur la fin du tome, Joe Pae et ses amis reviennent en ville ;)
Jo Pae est vraiment attachant, sa façon intrépide de faire les chose et surtout d'embrigader ses amis avec lui est assez interessante. Oui, il est charismatique ! On apprecie aussi le fait que les personnages secondaire ne sont pas seulement là pour faire potiche ni electron autour du héro principal mais qu'ils possèdent leur personnalité propre et très marquée !
Cette excursion en forêt est aussi le moyen pour l'auteur de faire changer d'environnement au lecteur. On varie les milieux et cela fait beaucoup de bien à l'originalité de ce manhwa. Même si en fin de volume, on retourne dans notre bonne vieille ville avec ses guerres de gang... et le peu de surprise qu'elle occasionne.
High School deumeure le meilleur manhwa "baston de rue" actuellement sur le marché. Même s'il souffre d'un certain manque d'originalité, sa qualité graphique et le charisme de ses personnages procurent toujours autant de plaisir à la lecture... et c'est bien le principal.