Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Yureka volume 8

Trent
Yureka #8
Date de sortie : 23 novembre 04
Prix : 6.95 €
Note du volume 8 :
La résistance s'organise à Lucyperia, où l'union des cinq guildes prépare l'assaut de l'armée du clan des démons. Mais est-ce que les joueurs seront de taille à affronter des adversaires toujours plus puissants, c'est la question qu'on peut se poser... Peut-être que le temps des héros est arrivé !
Pendant ce temps, les deux équipes des champions poursuivant leur chemin vers les terres maléfiques. Ils devront faire preuve de tactique face à des adversaires plus retors les uns que les autres... Les quatre généraux de l'armée des démons leur réservent également pas mal de surprises.


Scénario

Le scénario se diversifie enfin, on change d'univers et d'ambiance avec le passage dans "le monde des ténèbres". On sort à peine d'un tournois pour retourner sur des duels ... on sent comme un certain mal à se renouveller... allez courage Kim Young Kyung et Son Hee Jon, y'a pas que le duel dans la vie ;)

Graphisme

Le graphisme ne change pas, et je voudrais dire c'est tant mieu. Yureka concerve ainsi son dessin épuré qui colle bien avec l'ambiance et l'univer mis en place, un monde virtuel ultra detaillé serait à coup sur moins crédible !

Ambiance

Le fun est toujours aussi présent! Lotto explore a fond les possibilités du jeu, et nous lecteur avec lui. La faculté de l'auteur a ne pas plonger complètement le lecteur dans un environnement rpg est très appeciable, aussi on s'amuse des parallèles entre monde virtuel et monde réel.

Personnages

Lotto continue sa progression sans que rien ne semble pouvoir vraiment le toucher. Le mystère autour de Yureka s'epaissi encore d'avantage (sisi c'est possible !!!) et les personnages que l'on croyait intouchable montrent des signes de faiblesse. Voila qui ravira les fans de la série !

Originalité

Yureka innove là où d'autre s'embourbent. La série sait diversifier les combats (en tout cas leur forme), et elle en fait une fois de plus la preuve ! La bataille rangée entre démon et joueur est très originale et prennante, on se croirait dans une intro d'un Final Fantasy XI ^^

Yureka est une série qui, après des débuts brouillons, a su trouver son terrain où prendre toute sa puissance. Un plaisir de lecture jamais trahis ;)

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'