Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Battle Royale volume 15

Shinobu
Battle Royale #15
Date de sortie : 21 juin 06
Prix : 6.95 €
Note du volume 15 :
Dernier volume de cette série culte qui rencontre un véritable succès avec plus de 250 000 exemplaires vendus en France.

Le programme Battle Royale est simple : isoler 42 élèves choisis au hasard sur une île, leur fournir des armes et les forcer à s'entretuer. Il ne peut en rester qu'un... Ils n'ont que 3 jours pour réussir sinon ils seront tous éliminés.

Le combat contre Kiriyama touche à sa fin. Shuya souhaite éviter jusqu'au bout de devoir se servir de son arme mais son adversaire ne lui laisse pas le choix. Sa promesse de protéger coûte que coûte Noriko vaut plus que cela. Les zones délimitées se rétrécissent toujours un peu plus et les 3 survivants n'ont plus que deux possibilités : s'entretuer ou bien s'échapper de l'île. Personne ne l'a jamais fait auparavant. Mais est-ce pour autant impossible ? Shuya et Noriko ne peuvent résolument pas faire le premier choix. Mais qu'en est-il de Kawada, leur ami providentiel qu'ils connaissent finalement si peu ? Le volume de la révélation finale ne manque pas d'intensité. Qui sera le vainqueur ?


Voici enfin le dénouement de la série appréciée par de nombreux fan en France. Pour ceux qui connaissaient le film il n'y a pas beaucoup de surprises. Pour les autres, la fin est quand même assez prévisible dans le fond mais pas dans la forme. Nanahara reste fidèle à lui même en étant toujours autant épris de justice (un "chien fou épris de justice" comme dirait Kawada). Noriko assume pleinement son amour pour ce dernier en le protégeant lors de la dernière phase de l'assaut de Kiriyama et Kawada reste toujours aussi calculateur. Cependant ce volume n'est pas là pour développer les personnalités des protagonistes mais s'axe surtout sur la fin du programme, et quelle fin !!! Petit bonus pour cette fin de série, une interview de M. Takami, le scénariste et auteur du roman Battle Royale dont est tiré le manga, et de M. Taguchi, le mangaka qui s'est approprié l'oeuvre afin de mieux en retranscrire les sentiments. C'est donc le dénouement de cette série qui a réunit plusieurs centaines de milliers de lecteurs. Si vous avez aimé cette saga, vous aimerez sûrement Higanjima, le nouveau thriller de référence au Japon publié chez nous par Soleil manga.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'