Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Midori Days volume 2

Vyse Skern
Midori Days #2
Date de sortie : 08 juin 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 2 :
Sawamura commence à s'habituer à la présence de Midori et malgré les problèmes que posent leur situation, ils réussissent à s'adapter chacun à leur manière. Tandis que le quotidien s'installe entre eux deux, Haruka, la mère de Midori, tente le tout pour le tout pour faire revenir sa fille sans savoir ce qui est réellement arrivée à cette dernière.


Scénario

Ce tome 2 fait entrer la série dans ce que l'on pourrait appeler son rythme de croisière. Ce volume est, en effet, surtout jalonné de petites histoires où apparaissent successivement les personnages secondaires du 1er tome. A travers eux, l'auteur continue à nous décrire les déboires de Sawamura et de Midori au travers de récits toujours aussi drôles et mignons à la fois, un brin décalés et fantasques, parfois même du n'importe quoi mais bien fait et toujours aussi plaisants à suivre et mis en scène. L'auteur continue à bien exploiter l'originalité de son idée de départ mais celle-ci est un peu plus laissée de côté afin de favoriser la mise en avant des deux héros et de leur passé.
Midori Days réunit très bien tout ce qui fait le charme des comédies romantiques. Certes, rien de très profond mais beaucoup d'humour renforcé grâce à une mise en scène réussie et à dessin de qualité, bien souvent orienté vers le SD s'accordant parfaitement au récit. C'est surtout le personnage de Midori qui est concerné et sa position la rend à fois craquante et irrésistible.

Il est à noter que pour ceux qui ont suivi l'animé d'abord, que ce tome 2 en fini avec presque tous les éléments qui avaient été abordés dans celui-ci augurant d'une suite inédite, voir d'une fin différente ?

Personnages

La galerie des personnages de la série est à l'image du scénario et en fait sa force en grande partie. L'histoire s'attarde bien sur les deux personnages principaux offrant une rétrospective de leur vie antérieure. Cela nous permet par exemple de voir les changements importants qui sont arrivés à Midori, toujours aussi mignonne, depuis qu'elle vit avec Seiji. La jeune fille effacée qu'elle était ayant laissé place à une personne bien plus démonstrative, guillerette et surtout déterminée. Le retour de la soeur de Seiji, toujours aussi barge, est l'occasion pour ce dernier de se voir rappeler une enfance à l'opposée de ce qu'on aurait pu attendre de lui et l'influence de sa frangine dans ce changement. Les autres personnages évoluent plus ou moins ici mais ce panel permet de diversifier les mises en situations et certains comme Miyahara, le copain de Seiji, se montrent intéressants.

La surprise du 1er tome étant passé, on ne retrouve pas vraiment les mêmes impressions en suivant cette suite mais cela n'empêche pas du tout ce manga d'être toujours aussi facile à lire car prenant et très agréable. L'histoire et surtout les sentiments des personnages évoluent bien. On peut se demander si tout cela va tenir en 8 tomes avec la même qualité mais une chose est sûre, ce volume réussit lui aussi à nous faire passer un bon moment de lecture, distrayant et sympathique.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'