Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Midori Days volume 4

Vyse Skern
Midori Days #4
Date de sortie : 12 octobre 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 4 :
Midori et Seiji se retrouvent dans des situations de plus en plus délicates. De plus en plus de monde commence à connaître leur secret et certains comptent bien s'en prendre à eux ou en profiter. De plus, la popularité de Seiji ne cesse de grandir vis à vis de la gente féminine (et pas seulement des filles). Même Midori gagne elle aussi en popularité malgré elle. Pleins de problèmes en perspectives encore une fois pour le duo.

Peu d'évolution dans ce tome, seul quelques nouveaux personnages viennent se greffer à l'intrigue comme Hisashi Sakisaka, aventuriers qui vit au jour le jour et petit ami de Rin, ou Lucy, l'étudiante américaine et visiblement Otaku idéaliste sur les bords à propos du Japon. Malheureusement, la relation avec Midori n'évolue pas trop et le duo semble s'être contenté de cet état de fait. Bien que Midori affiche toujours clairement son amour pour Seiji et que ce dernier, malgré ce qu'il en dit, n'y est pas insensible. Néanmoins, quand on y regarde bien, cela reste quasiment identique au tome 1 et à ce niveau là on regrette que rien n'ait vraiment changé entre eux. Cela se retrouve aussi dans la relation entre Seiji et Takako, qui même avec l'arrivée d'une rivale continue son jeu du chat et de la souris avec Seiji avec toujours la même conclusion. Les seuls personnages à vraiment voir leurs relations évoluer sont Takamizawa, le fan des poupées et Kôta, l'amoureux transi de Midori mais qui semble virer totalement sa cuti. Un tome dans la continuité mais qui tourne un peu en rond. Certes les histoires sont sympathiques et mises en scène avec humour mais rien ne semble progresser. Plus personne ne semble s'étonner que Seiji ait encore la main "blessée" après tout ce temps, lui-même ne cherche visiblement plus à se départir de cette solution mais n'arrête pas de draguer pour autant. Une impression générale de faire du surplace regrettable. Ce serait bien que les 4 derniers volumes fassent enfin progresser l'intrigue parce que même si la série reste toujours drôle et agréable à lire, cela risque de finir par lasser.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'