Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Midori Days volume 3

Vyse Skern
Midori Days #3
Date de sortie : 17 août 06
Prix : 6.50 €
Note du volume 3 :
Seiji et Midori se sont confortablement installés dans leur relation forcée. Toutefois, ils tentent tout de même de comprendre ce qui a pu leur arriver et comment se sortir de cette situation. La soeur de Seiji va contacter pour lui un mystérieux médecin afin de les aider à voir plus clair sur leur situation. Malheureusement, celui-ci semble vouloir tirer parti à son profit de la situation.

Un tome dans la continuité du 2ème, à savoir de nombreuses petites histoires, sans réel fil directeur, pour le moment, qui servent surtout à entretenir l'humour et cette série. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toutes très intéressantes ou du moins pertinentes. Je pense notamment à l'épisode de la nouvelle prof, totalement inintéressant et même très improbable en soit. Heureusement, l'ensemble rattrape un peu cela. Par exemple, l'histoire mettant en scène l'acteur Sho Aikawa, l'idole de Seiji, est bien amusante mais on ne peut s'empêcher de sentir ce volume en deçà de ce que l'on avait pu lire dans les deux premiers. Néanmoins, le manga sait rester drôle et l'ensemble passe très bien même si, hormis sur la fin, aucune de ces histoires n'apporte quelque chose à l'intrigue principale. La suite indiquera peut-être le contraire mais pour le moment, l'évolution de la relation entre Midori et Seiji est elle aussi plutôt lente et ne change pas dans ses grandes lignes. La fin de ce tome est d'ailleurs en soit frustrante car elle amène à une sorte d'impasse sur leur relation mais nous permet de mieux comprendre ce qui a pu se passer pour Midori. De même, l'apparition d'un nouveau personnage assez énigmatique se fait vite oublier et ses motivations restent obscures alors qu'il aurait été plus intéressant de continuer à enchaîner dessus. Malgré cet à priori général négatif, ce tome reste de bonne qualité, dans l'esprit de la série et s'avère quand même très plaisant à lire. Le tournage du film est bien marrant de par sa tournure inattendue tout comme les pétages de plombs de Midori fortement jubilatoire en soi pour ce personnage tout mignon. Toutefois, on espère une suite qui retrouvera le dynamisme des 2 premiers tomes. A noter que le manga se distingue en totalité, à une exception près, par rapport à l'animé ce qui permettra à ceux qui ont suivi la série sur ce format de s'offrir un nouveau point de vue.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'