Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Midori Days volume 6

Vyse Skern
Midori Days #6
Date de sortie : 08 février 07
Prix : 6.50 €
Note du volume 6 :
Sawamura vient d'apprendre que si Midori retourne dans son corps, elle perdra tous les souvenirs des moments qu'elle a passé avec lui. Pris par la nouvelle, Seiji hésite à laisser celle-ci repartir et préfère s'abstenir de lui en parler. Va-t'il finalement la laisser repartir et lui avouer ses sentiments ?

Un problème qui sera vite mis à l'écart car Seiji se retrouve à court d'argent et le voilà obligé de se faire passer pour une fille afin de remporter un tournoi de catch féminin à la récompense juteuse. Un tournoi qui ne s'annonce pas aussi facile que prévu surtout vu son dernier adversaire. Cette petite course à l'argent va en tout cas amener Seiji à faire bien pire, pour lui du moins, comme se frotter à des Otakus en adoration. Un passage d'ailleurs sympathique pour tous ceux qui assistent à des conventions sur les mangas avec son lot de cosplay (qui a dit FF ou Sakura Taisen ?) parfois bien raté (Des "Yuna" comme ça j'en ai vu des tonnes ^^). De nouveaux personnages apparaissent aussi, peut-être au profit d'autres qui ne se montrent plus trop ce qui n'est pas forcément un mal vu le nombre grandissant et le peu d'intérêt pour certains d'entre eux. Ainsi on voit revenir le 1er amour d'enfance de Seiji, et heureusement l'écueil du genre est évité, mais aussi Rina, une dernière année qui entend bien faire revenir l'esprit enragé de Sawamura qu'il a perdu au contact de Midori. Le choix reste quand même vaste parmi les personnages secondaire et on en oublie vite les derniers événements du tome 5 qui ne ressurgissent ici qu'à la fin. C'est un peu dommage car au final, toutes ces petites histoires du quotidien ne servent plus qu'à distraire et servent de transition entre chaque phase aux questionnements de Seiji à propos de sa relation avec Midori. On ne sent plus tellement que celles-ci apportent vraiment au développement des sentiments de Seiji et que son point de vue est déjà arrêté. Heureusement, les histoires sont sympathiques, avec une bonne dose d'humour et de dérision. Le personnage de Midori reste très attachant et c'est toujours drôle de la voir péter un câble. Tout cela se laisse donc bien lire dans l'ensemble quoique le contenu est parfois inégal à cause de certaines histoires qui donnent un sentiment de répétitions de gags déjà vus dans les précédents tomes. Ainsi, je trouve que le charme continue à opérer malgré ce sentiment de lassitude qui commence à pointer. Plus que deux tomes de toute façon, espérons un final réussi.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'