Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Résumé Rookies volume 4

Dan Bluesummers
Rookies #4
Ce volume commence par la convocation des élèves dans le bureau du proviseur pour s'être battus, mais Kawato les fait partir comme si de rien n'était, et apprend qu'ils sont au courant que si l'équipe n'est pas au complet, il sera renvoyé. En entendant ça, Toko est émue et en parle avec Aniya, qui s'énerve toujours aussi vite en entendant parler de base-ball.
Aniya se rend dans la salle du club, mais ne participe pas à l'entraînement, et en voyant Kawato qui parle d'atteindre le Kôshien, il lui dit que ce n'est pas un sujet de plaisanterie, mais que c'est très sérieux…
Kawato désigne Mikoshiba comme capitaine car c'est lui qui a le plus d'expérience, au grand étonnement de tous. Puis plus tard, fait quelques recherches sur Aniya, et Toko lui explique qu'au collège, c'était une grande star, mais qu'en rencontrant un certain Kawakami, sa passion devint encore plus ardente, mais puis, en voyant cette équipe se faire battre si facilement, il changea un peu, se rendant compte de la difficulté de son rêve - atteindre le Kôshien - et le fameux évènement fut le coup de grâce qui l'empêcha de rejouer au base-ball, ce sport qu'il avait "déshonoré".
Kawato, après s'être rendu compte de son incompétence en tant que capitaine, et de la bêtise qu'il avait dit à Aniya s'entraîne durement le soir. Et le lendemain, va s'excuser auprès d'Aniya, et on apprend que Toko est devenue le manager du club.
Elle donne des fiches à tout le monde pour pouvoir faire leurs tenues, etc. puis lorsqu'elle va voir Shinjo, celui-ci lui demande si Aniya s'est décidé à jouer, et elle répond qu'elle ne sait pas vraiment…
Puis en passant devant un stade, Shinjo aperçoit Aniya qui entraîne des jeunes passionnément.
Et finalement, en apprenant que Toko est manager du club, Hiratsuka qui en est amoureux s'y inscrit.
Après que Shinjo a expliqué la situation d'Aniya à Kawato, une petite bagarre entre ce dernier et Wakana a lieu. Puis après quelques coups échangés, Aniya dit que lui aussi n'a que le base-ball, mais qu'il ne peut pas revenir…
Kawato arrive sur un terrain pendant qu'il pleut, et dit à Aniya que s'il arrive à lui faire trois strike, il se joindra au club, puis finalement, il ne lui reste que trois balles. Toko sous la pluie est triste, puis Shinjo arrive et la couvre avec son parapluie en lui disant qu'un débutant ne pourra pas battre Aniya, mais dit aussi qu'il hésite, car s'il fait exprès de rater les trois, il pourra enfin rejouer à ce sport qu'il aime tant.
Il en rate deux, mais rattrape la troisième. Kawato est donc déstiné à démissionner…
Le lendemain, Toko dit à Aniya que s'il retourne au club, elle l'embrassera sur la bouche, il refuse.
Puis en arrivant au club, Kawato veut dire aux élèves qu'il va démissionner, mais Aniya est sur le terrain, prêt à jouer, à côté de Toko. Tous les membres du club sont ravis, et Kawato va redoubler ses efforts.
erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'