Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arata volume 2

Vyse Skern
Arata #2
Date de sortie : 09 septembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 2 :

Le jeune lycéen Arata s'est soudainement retrouvé dans un monde lointain, étrange et mythique. Aussitôt accusé du meurtre de la princesse de ce monde, il s'empare, afin de se défendre, d'une épée divine Hayagami qu'il trouve par hasard à portée de main. Tout de suite, l'arme semble l'avoir choisi pour qu'il en devienne le propriétaire. Mais Arata se fait finalement arrêter et est déporté sur l'île pénitentiaire de Gatoya. Très vite, il va être confronté aux atrocités que doivent endurer les détenus et il devra apprendre à se servir de sa nouvelle épée Hayagami qu'il peut ranger à l'intérieur de son corps lui servant de fourreau.



Puni pour un crime qu'il n'a pas commis, Hinohara se retrouve exilé sur une île avec Kotoha. Là il va rencontrer de nouvelles personnes emprisonnées tout comme lui et soumises à un mystérieux jugement.

Ce volume 2 entièrement centré sur l'île pénitentiaire va s'attacher à nous montrer l'évolution d'Arata Hinohara. D'abord perdu, il va commencer en prendre en main son destin et surtout faire la paix avec son passé, les brimades et les trahisons qu'il a connu. Le personnage évolue donc psychologiquement tout le le long du récit au contact déjà de Kotoha dont il se rapproche de plus en plus mais aussi des autres prisonniers qui vont l'aider à leur manière. On notera d'ailleurs le passage du troc très rigolo qui marque également le fait que Hinohara se socialise de nouveau, qu'il prend bien ses marques avec cet autre monde. 

Cette évolution va également se retrouver dans la maîtrise de son épée et de son pouvoir en tant que Hayagami, ce volume marquant son premier véritable combat contre un autre Hayagami. On en découvre également plus sur ces personnages fondamentaux et sur la manière dont va se mener le combat d'Hinohara.

Ce volume 2 confirme les espérances du 1er. L'histoire est entraînante tout en se dévoilant un peu plus lui permettant de gagner en intérêt. On apprécie l'évolution d'Hinohara se fasse aussi tôt, d'autant plus que celle-ci ne soit pas amenée de manière abrupt mais au contraire de manière cohérente et bien inscrit dans l'histoire. Le seul regret que l'on peut afficher c'est que Yuu Watase abandonne (pour le moment en tout cas) le personnage d'Arata perdu dans notre monde. Heureusement, tout indique qu'on retrouvera dans le prochain volume. Une raison de plus d'attendre la suite de cette série vraiment très bonne pour le moment.

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'