Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arata volume 5

Vyse Skern
Arata #5
Date de sortie : 10 mars 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 5 :

Des ombres noires rôdent autour de la princesse... Après avoir fait la connaissance du jeune fourreau Nagu, Arata se remet en route et continue son voyage. C'est alors qu'un étrange phénomène semble frapper la princesse ...!! De plus, un groupe de Fourreaux Divins appelés les "Six Fourreaux" passent à l'action et leur menace pèse désormais sur Arata... Un passage va à nouveau s'ouvrir dans la forêt interdite, transformant à jamais le destin de notre héros.



La partie centrée sur Naru s'achève ici. La fin du précédent tome nous avait laissé un arrière goût d'amertume se concluant avec tristesse. C'est cette tonalité que l'on retrouve ici et l'arc se conclue sur une touche pleine d'émotion et de tendresse.

 

Suite à ces événements, l'épopée de Hinohara est un peu mise de côté pour se centrer sur la relation entre celui-ci et Kotoha. Il est bien mal à l'aise depuis que la jeune femme lui a avoué ses sentiments et s'ils sont réciproques, le fait de mentir sur son identité pèse sur sa conscience. Leur relation va en tout cas connaître une évolution qui s'annonce intéressante pour la suite et devrait voir le duo doucement s'épanouir.

 

La partie la plus intéressante concerne les aventures de l'Arata qui vit dans notre monde. Celui-ci s'acclimate de plus en plus à sa nouvelle famille et au rythme scolaire, d'autant plus que ses dernières actions finissent par payer. De plus, celui-ci va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille dénommée Oribe, qui le voit réellement pour ce qu'il est et non sous l'apparence d'Hinohara. Est-elle liée au monde d'Awakuni ? Le personnage soulève quelques mystères et se rapproche rapidement d'Arata. L'introduction d'Oribe va également ajouter de l'huile sur le feu, concernant la haine que voue Kadowaki à Arata. On en apprend plus sur le jeune homme, notamment sur ses relations familiales difficiles ; mais celles-ci ne l'excusent pas vraiment tant le personnage s'avère pathétique. Il s'enfonce de plus en plus dans une haine qui se nourrit elle-même et perd tout sens. Le personnage perd pied et s'apprête à commettre l'irréparable.

 

Le récit de Watase est toujours aussi maîtrisé. Que l'on jongle entre émotion, affrontements et humour, l'auteur alterne très bien les styles sans dénaturer son oeuvre, ce qui donne au récit un dynamisme et une narration exemplaires. Si c'est plutôt classique dans le fond, la forme est tellement bien soignée que la lecture est un vrai régal, les personnages attachants, la trame passionnante. C'est un vrai régal que de suivre les aventures des différents personnages partagés entre les conflits, les rebondissements inattendus, de nouvelles rencontres, le tout nimbé d'humour, de magie et de mélancolie. On accroche et étant donné la tournure que prend le récit et le final de ce cinquième tome, c'est avec une grande impatience que l'on attend la suite.

 

 

 

Vous avez aimé Arata ? Alors vous aimerez ... (beta)

 
News manga populaires Critiques manga populaires Interviews populaires
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Grégoire Hellot 28 février 2006
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Jérome Martineau 04 juillet 2006
Range MURATA 25 mai 2008
Manga-News 25 juillet 2004
Séries manga populaires
Princesse Mononoké
One piece
Bleach
Galaxy Express 999
Les dessins de la vie
Nana
Fruits Basket
Naruto
Dernières news manga
17-04| Festival épitanime
20-02| La Légende des nuées écarlates T4 sort enfin !
10-01| Made in Asia : LE salon en belgique revient
10-01| Crimson Prince chez Ki-oon
28-10| Etorouji Shiono (Ubel Blatt) en dédicace à Paris !
18-10| Bande originale d'animé gratuites (ost)
29-08| Concours Festival du Jeu Vidéo !
29-08| Réductions pour le Festival du Jeu Vidéo 2010
[+] news
Dernières critiques manga
Kenichi volume 25
Inazuma Eleven volume 6
Waltz volume 1
Saint Seiya - The Lost Canvas volume 21
Secret Service : Maison de Ayakashi volume 1
Arata volume 9
Magi : The labyrinth of magic volume 5
Cosplay Animal volume 2
[+] critiques
Dernières interviews
Moriyasu TANIGUCHI 04 juillet 2009
Manga-Sanctuary 02 avril 2009
Maliki 05 juillet 2008
Jung-man CHO 05 juillet 2008
Tetsuya TSUTSUI 05 juillet 2008
Takeshi OBATA 03 juillet 2008
Range MURATA 25 mai 2008
Yoshitoshi ABE 28 mai 2007
[+] interviews
Dernières séries manga
Waltz
Secret Service : Maison de Ayakashi
La Petite amie de Minami
Cosplay Animal
Pokemon Noir et Blanc
Civilization Blaster (The)
Weiss Side B
Kiss of Rose Princess
[+] Séries