Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arata volume 3

Vyse Skern
Arata #3
Date de sortie : 10 novembre 10
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 3 :

Très loin, derrière l'horizon, se trouve la capitale du pays des Dieux... Accompagné de ses amis, Arata s'est mis en route pour la capitale du monde d'Amawakuni où il devra remettre son épée Hayagami à la princesse. Le voyage ne sera cependant pas de tout repos, et Arata ve devoir sans plus tarder traverser le territoire de Kannagi, un des douze Fourreaux Divins qui cherche à l'éliminer !



La quête d'Arata se poursuit dans ce 3ème volume pour enfin suivre sa ligne directrice. Si le héros était jusque là un peu perdu et se battait avant tout pour survivre, il va, au cours de cette nouvelle aventure prendre le chemin de sa destinée. Ainsi, on découvre de manière plus approfondie ce nouveau monde, de quelle manière la société fonctionne avec en point d'orgue le rôle des Fourreaux avec les différences qui les caractérisent et la manière dont fonctionne leur pouvoir. De plus, on commence à percevoir les répercussions de la "mort" de la Princesse sur le monde d'Amawakuni. Une disparition qui va engendrer une lutte pour le pouvoir entre les 12 Fourreaux Divins enfin libre de sa domination.

Arata et ses compagnons vont se retrouver bien malgré eux au coeur de cette lutte qui embrase de plus en plus le pays. Un conflit d'ailleurs des plus sanglants qui va marquer durablement notre héros qui se retrouve face à l'horreur des actes qui vont être commis au nom de cette lutte pour le pouvoir. Dans ce domaine, Yuu Watase se lâche d'ailleurs assez bien qu'elle ne nous dépeint pas directement ces actes brutaux et suggère plus qu'elle ne montre les meurtres et autres massacres. 

C'est d'ailleurs l'occasion de revoir Kannagi mais aussi Akachi, les deux principaux Fourreaux Divins a avoir été mis en avant jusqu'ici. Ce dernier est au coeur des nombreux morts qui vont jalonner ce volume à tel point qu'il fait passer Kannagi pour un agneau. On sent d'ailleurs que l'auteur cherche à apporter un point de vue plus nuancé sur lui. Elle le réhabilite un peu en mettant en avant la cruauté d'Akachi comme contrepoids aux actes de Kannagi.

C'est donc à l'issu de ces événements que notre héros va découvrir un peu plus sur la tâche qui lui incombe et quel rôle il va pouvoir jouer dans cette guerre bien déterminé à régler le conflit à sa manière.

Un tome donc clairement plus sérieux et sombre mais qui ne rejette pas l'humour comme en témoigne notamment le premier chapitre qui nous permet de découvrir enfin comme l'Arata qui a échoué dans notre monde s'en sort à l'école. Un moment qu'on attendait beaucoup car on se doutait bien que la personnalité de cet Arata risquait de faire des étincelles en comparaison de son homologue, notamment dans sa relation avec Kadowaki et à ce niveau là on est pas déçu sauf peut-être sur la durée vu que cette digression ne se fait que le temps d'un chapitre alors qu'on aurait aimé voir évoluer plus longtemps ce personnage.

Un tome 3 très important car il lance véritablement l'aventure. Celle-ci est toujours très bien rythmée et portée par un trio attachant. L'histoire avance très bien, sans temps mort, bien partagé entre récit et combats. Tout cela confirme les impressions données par les deux premiers tomes. Yuu Watase nous promet une bien belle aventure si la qualité de la série perdure par la suite. Une série à suivre autant pour les amateurs de shônen que de shôjo.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'