Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arata volume 7

Vyse Skern
Arata #7
Date de sortie : N/C
Prix : N/C
Note du volume 7 :

Après un séjour quelque peu éprouvant et mouvementé dans la ville commerçante de Suzukura, Arata, toujours déterminé à asservir les autres fourreaux par les sentiments, sans avoir recours à la violence, continue sa route en direction de la capitale où il devra remettre son épée Hayagami à la princesse qui se trouve entre la vie et la mort.



Après bien des mésaventures, Arata Hinohara va enfin se retrouver confronté à Yorunami, le premier Fourreau Divin qu'il va enfin pouvoir combattre d'égal à égal. Malheureusement pour lui, Yorunami va se servir de Kotoha pour atteindre Arata et l'obliger à se laisser asservir au travers d'illusions. Un combat qui sera au final surtout psychologique et qui va permettre au jeune homme de gagner en détermination en tant que Fourreau mais aussi de faire le point sur ses sentiments pour Kotoha. Un passage qui va en revanche dévoiler les faiblesses de Yorunami que notre jeune héros va exploiter et qui va donner lieu à une très jolie scène chargée avec subtilité d'émotions.

Fort de ce succès, Arata Hinohara va repartir en quête avec plus d'assurance. Malheureusement, cela ne va pas durer car celui-ci va apprendre une mauvaise nouvelle de l'autre Arata. La seconde partie va se pencher sur ce dernier que l'on avait laissé en prise avec Harunawa, un Fourreau Divin qui l'a rejoint dans notre monde. Afin d'atteindre les deux Arata, Harunawa lance une terrible menace qu'il exécute immédiatement afin de punir les récents succès d'Arata contre les fourreaux. N'étant pas un Fourreau, l'Arata perdu dans notre monde a malheureusement bien du mal à lui tenir tête t ses menaces vont ébranler lourdement les deux Arata. Dommage que Yuu Watase ne se penche pas plus sur cet Arata car il aurait été intéressant de développer la manière dont s'organise son quotidien avec cette menace constante.

La dernière partie se centre sur l'arrivée de deux nouveaux personnages qui traquent Arata pour le meurtre de la Princesse et dont la relation semble similaire à Arata et Kotoha à première vue. Toutefois, ce duo cache un étrange secret ainsi qu'un attachement particulier pour de la princesse. Prenant Arata pour son meurtrier, ils vont s'en prendre à lui alors que le jeune homme est encore ébranlé des révélations de son double. Heureusement, il va puiser sa force dans un souvenir assez étonnant mais qui décrédibilise un peu plus le personnage de Kadowaki quant aux raisons qui le font haïr Arata.

Un bon tome, tome, un peu convenu vis à vis du combat contre Yorunami mais bien mené tout particulièrement au niveau de la narration. La partie se déroulant dans notre monde aurait gagné à être plus développée mais c'est visiblement un choix de l'auteur depuis le début. C'est dommage car le second Arata est vraiment intéressant et sa partie mériterait un plus ample développement. Le final introduit deux nouveaux personnages qui semblent lancer de nouvelles pistes intéressantes au niveau de l'histoire et qui devrait susciter quelques quiproquos et situations plutôt cocasses.

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'