Fiche
 
 
 
Critiques
 
 
 
Avis
 
 
 
Images
 
 
 
Personnages
 
 
 
Résumés
 
 
 
Dossiers
 
 
 
Cosplay
 

Critique Arata volume 8

Vyse Skern
Arata #8
Date de sortie : 13 octobre 11
Prix : 6.50 ̈́ €
Note du volume 8 :

 

Quelle est la véritable identité du Fourreau Divin Kugura dont le palais est interdit aux hommes ?! Accompagnés désormais de Mikusa, une escrimeuse déguisée en garçon, Arata et ses amis se sont remis en route et se dirigent vers les terres de Kugura, le Fourreau Divin du vent ! Mais ce dernier habite dans un palais "interdit aux hommes", et Arata et ses compagnons vont être contraints de se déguiser en filles pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Pendant ce temps, Kanate, qui est parti seul de son côté afin de retrouver ses frères appartenant à une bande de brigands, va être confronté à un destin inattendu ...!!



 

Le groupe s'est donc agrandi avec l'arrivée de deux nouveaux membres. Si Rami vient apporter un peu d'humour, Mikusa vient plus se poser comme une rivale pour Arata vu que Kannagi a vite déserté ce rôle. Les relations entre les deux personnage est donc très tendu surtout que MIkusa cherche à cacher quelle est une femme ce qui va entraîner quelques gags entre les deux personnage. Ce huitième volume va donc, en partie se focaliser sur la relation des deux personnages et de quel manière Arata va petit à petit gagner la confiance de Mikusa même si tous les deux conservent leurs secrets respectifs.

L'arrivée de nouveaux personnage ne pouvait pas se faire sans avoir un impact sur le groupe existant et c'est Kanate qui va se retrouver au cœur de la tourmente. Il faut avouer que le personnage avait perdu de son intérêt au fur et à mesure de l'aventure et ne servait plus que de faire valoir humoristique dans sa relation tendue avec Kannagi. C'est d'ailleurs avec ce dernier que Kanate va faire une rencontre qui va le relier à son douloureux passé. L'histoire en profite donc pour s'attarder sur le personnage en nous présentant trois de ses frères qui nous donneront un aperçu de la vie de Kanate avant la prison d'où Arata l'a sorti. Face à ses démons, Kanate va faire un choix  qui peut relancer son personnage mais il faudra attendre la suite pour en savoir plus. C'est d'ailleurs ce qui est regrettable sur cette partie, c'est qu'elle aurait méritée d'être plus longue car Yuu Watase ne s'attarde sans doute pas assez sur la famille de Kanate et cette partie est bien trop vite traitée.

La dernière partie de ce tome 8 est quand à elle centrée sur Kugura, le nouveau fourreau rencontré à la fin du volume précédent et qui règne de manière tyrannique sur son territoire. Celui-ci enlève d'ailleurs toutes les jeunes filles des environ mais dans un but visiblement moins sordide que celui de la famille de Kanate. Nos héros vont donc devoir s'infiltrer ce qui va donner lieu à une séance de travestissement plutôt drôle quoique un peu classique dans le fond mais permettant au personnage de Kugura de se dévoiler un peu.

Un tome attrayant marqué donc par l'arrivée de Mikusa qui se révèle intéressant et semble apporter une bonne dynamique au groupe ainsi que par l'importance que prend enfin Kanate même si il aurait été intéressant de se pencher plus sur le jeune homme quitte à mettre la confrontation avec Kugura pour plus tard dans une dernière partie sympathique mais moins prenante. Cette conclusion promet quand même quelques pistes intéressantes mais un peu en deçà des précédentes.

 

 

erreur serie_genre:Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE), (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) for operation 'in'